accueil articles 1L: Contre Forward Morges, Villars n’y arrive pas

1ère ligue - gr. 3 / Journée 16

Article vu 2 064 fois

1L: Contre Forward Morges, Villars n’y arrive pas


Déjà battus lors du premier tour par les Morgiens, les Villardous ont une nouvelle fois laissé passer trois points pourtant à leur portée.

2

2

1

2

0

3

Photo Ph. Bonzon

Villars, E. G., le 12/12/2011 à 20:05:06

Vainqueur la semaine dernière de Guin, Villars surfait sur une vague favorable et l’on pensait que les Chablaisiens allaient confirmer contre Morges, défait très largement pendant la semaine par Red Ice.

Le début de match a été nettement à l’avantage des Chablaisiens, qui se créèrent les plus grosses occasions et qui ouvrirent le score en supériorité numérique par Mathieu Kohli. Tout se passa bien pour les hommes d’André Svitac jusqu’à la 16ème minute quand deux de leurs joueurs se firent pénaliser à 30 secondes d’intervalle. Les Morgiens ne se firent pas prier et en moins d’une minute trente, ils égalisèrent par Vincent Deriaz avant de prendre l’avantage par Mathew Stastny. Heureusement pour les « Renards », Semir Dufresne contra un tir sur sa ligne bleue et s’en alla tromper le gardien Thuillard en solitaire trente seconde après le deuxième but des « Bulldogs ». C’est sur ce score de 2 à 2 que les deux équipes rejoignirent les vestiaires pour la première pause.

La deuxième pause vit les Villardous reprendre leur marche en avant et dominer toute la première partie de cette deuxième période. Mais manquaient la conclusion, comme sur cet incroyable raté de Vincent Guex qui loupa le but vide. De plus, les locaux ne firent pas aidés par leur power-play, qui ne fonctionna pas. Puis c’est bien connu, à force de rater, on encaisse.

Et le dicton se vérifia lorsque les Morgiens prirent un double avantage en une minute vingt. Tout d’abord, un but chanceux de Michael Jolliat, qui récupéra un puck mort devant le gardien Moser. Puis ce fut sur un engagement gagné en zone offensive et un puck dévié juste devant le but par Cédric Collaud suite à un tir de la ligne bleue. Le capitaine Sémir Dufresne sonna une nouvelle fois la révolte, lorsque bien lancé par Fabrice Eisenring, il s’en alla tromper une nouvelle fois Grégory Thuillard en solitaire. On pensait que ce but pourrait redonner le moral aux locaux afin de renverser le score dans l’ultime période.

Mais les Villardous, au contraire de ce que l’on pouvait penser, ne sonnèrent jamais la révolte qu’on aurait été en droit d’attendre d’eux. Perturbés et désordonnés, ils écopèrent de nombreuses pénalités et encaissèrent trois nouveaux buts dont encore deux en infériorité numérique. C’est donc les hommes de Laurent Perroton qui font la bonne opération en passant au-dessus de la barre et en revenant à un point de leur adversaire du jour. Sans être géniaux, ils auront mieux géré les moments importants et surtout pu compter sur un power play digne de ce nom.

Les Villardous peuvent s’en vouloir tant ils avaient bien commencé la partie. A cause de cette défaite, il leur faudra lutter jusqu’au bout pour accéder aux play-offs. Alors qu’avec une victoire, ils auraient relégué les Morgiens à sept points. De quoi avoir des regrets, de sacrés regrets. Faux pas donc interdit samedi prochain à Bulle.

Commentaires

Le reste des articles

23/04/2014 à 15:31:35
1ère ligue - gr. 3
En recevant la Nati, le HC Uni Neuchâtel voit grand pour son 50ème

Le Hockey Club de l’Université de Neuchâtel aborde son jubilé de manière grandiose....
09/04/2014 à 16:52:32
1ère ligue - gr. 3
1L: Franches-Montagnes obtient la victoire de l’espoir

Avant de débuter sa quatrième et dernière rencontre de ce tour final, le HCFM, qui restait sur trois défaites consécutives, se savait condamné à l’exploit en terre zurichoise....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 01 avril 2014
samedi 29 mars 2014
samedi 22 mars 2014
jeudi 20 mars 2014
mercredi 19 mars 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

CLASSEMENT 1ère ligue - gr. 3 J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Patrick SPRECHER


34 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER