ARTICLE SUIVANTfermer

Zoug triomphe face aux New York Rangers

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 3
1L: Villars remporte deux points aux tirs au but

03/10/2011 à 13:58:46 Villars , E. G. Article vu 1 308 fois
Ayant subi des défaites mardi, les deux équipes avaient à cœur de remporter ce match pour accumuler ces précieux points qui sont si importants en début de championnat.

Photo Ph. Bonzon -

Dans un début de match équilibré, c’est Sion qui allait toutefois ouvrir les hostilités en supériorité numérique par Christophe Rapit, profitant d’une offrande de Guillaume Pannatier, mais surtout d’une énorme erreur de marquage de la défense vaudoise.

Pire pour les Villardous, il ne fallut que 31 secondes à Damien Bürgin pour doubler la mise d’un tir anodin qui heurta le poteau avant de rebondir dans le dos du pauvre gardien Nicolas Moser, bien malheureux sur ce coup. Une nouvelle fois, les hommes d’André Svitac allaient devoir courir après le score.

Malgré une domination stérile et le double de tirs au but que leur adversaire après la première période, ils ne parvinrent à recoller au score qu’à sept secondes du terme par Mathieu Kohli, d’un violent slap dévié. Un but mérité au vu de la première période.

La deuxième période débuta par une supériorité numérique vaudoise qui ne donna rien. Puis vint l’égalisation chablaisienne par Sémir Dufresne,  lequel reprenait directement un engagement gagné par Mathieu Kohli. Alors que les deux équipes se maitrisaient en zone médiane survint une double supériorité numérique pour les locaux dont ils ne profitèrent pas malgré quelques grosses occasions. Mais comme le dit le dicton, « Quand on ne marque pas, on encaisse ».

Et c’est exactement ce qui arriva quand Killian Imsand profita d’une erreur du gardien Moser pour glisser le palet dans les filets, d’un angle impossible. Heureusement pour eux, ce but ne déstabilisa pas les Vaudois qui reprirent leur marche en avant et qui égalisèrent à moins de deux minutes de la fin du tiers lorsque Fabrice Eisenring lança parfaitement Sémir Dufresne qui se heurta au gardien Valentin Gay, mais Michael Pottier, qui avait bien suivi, profita du rebond pour égaliser.

Le début de troisième période fût tonitruant pour les coéquipiers de Thierry Marro, qui prirent l’avantage après 29 secondes à peine par Michael Pottier, profitant d’un rebond accordé à nouveau par le gardien valaisan. Malheureusement pour les Vaudois, leur avantage ne dura qu’à peine cinq minutes : le temps pour Sion de profiter d’un power-play pour égaliser par Guillaume Pannatier. Malgré de nombreuses supériorités numériques pour les Vaudois, le score ne bougera plus au terme des 60 minutes de jeu.

La prolongation débuta par un power-play villardou qui ne donna rien une nouvelle fois. Et malgré une légère domination de ces derniers durant ces prolongations, c’est aux tirs au but qu’allait se décider la partie. A ce jeu là, les gardiens se montrèrent plus habiles que les tireurs, car seul Thierry Marro réussit à tromper le gardien adverse et offrit ainsi un deuxième point somme toute mérité à l’équipe locale.

Dans un match qui n’aura pas atteint des sommets, Villars, s’il a tout de même remporté deux points, devra absolument revoir son power-play, qui s’il avait fonctionné, lui aurait permit de remporter la totalité de l’enjeu.

Le prochain adversaire des Vaudois s’appelle Düdingen, un autre gros bras de la Ligue et quant à Sion, il n’a apparemment pas affiché la même agressivité que contre les Red Ice et a semblé un peu à court d’idée par moment.

Commentaires

Le reste des articles

25/02/2015 à 12:08:41 Neuchâtel - Franches-Montagnes | 1ère ligue - gr. 3

PO 1L: Franches-Montagnes passe en demi-finale

Face à des universitaires en mal de précision et fatigués, les Taignons n’ont pas fait de détail....
24/02/2015 à 23:40:04 Star Lausanne - Düdingen | 1ère ligue - gr. 3 / Star Lausanne HC

Star Lausanne s’accorde le droit à un cinquième match contre les Bulls!

Après être revenu de son dernier déplacement en terre fribourgeoise avec un sec 6-0 dans ses valises, le Star Lausanne de Laurent Bougro se trouvait dos au mur à l’entame de l’acte 4 de ce quart de finale l’opposant au HC Düdingen Bulls. La question qui était dans tous les esprits était de savoir si les Stelliens avaient digéré cette lourde défaite....
voir tous les articles

Autres actualités

NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter