accueil articles Genève-Servette réalise la bonne opération et prend la 8e place

NL A / Journée 48

Article vu 2 286 fois

Genève-Servette réalise la bonne opération et prend la 8e place


Les Genevois sont allés battre les Ours bernois dans leur antre pour repasser du bon côté de la barre, après une rencontre indécise jusque dans les toutes dernières secondes.

1

1

1

2

0

0

Photo Photopress
Byron Ritchie: quand cela ne veut pas rentrer...

Les joueurs de capitale entrèrent rapidement dans la rencontre en s’inscrivant les premiers au tableau d’affichage après une réussite de Joël Vermin qui déjoua Tobias Stephan en se servant intelligemment d’un défenseur genevois comme écran. Ce but n’atténua pas la volonté des hommes de Chris McSorley qui égalisèrent par l’intermédiaire de Samuel Friedli qui a profité d’une déviation involontaire après 11 minutes de jeu. Malgré une grosse erreur de Geoff Kinrade qui faillit coûter un deuxième but à la troupe de Antti Törmänen, Bernois et Genevois se quittèrent sur ce score de parité au terme des 20 premières minutes.

Les joueurs grenats vont ensuite réaliser un début de second tiers tambours battants en inscrivant rapidement deux réussites signées Brian Pothier (en power-play) et Juraj Simek, qui faisait mouche d’un tir précis. Après avoir mis quelques minutes pour s’en remettre, le SCB réduisit la marque par l’entremise de Jean-Pierre Dumont qui propulsa au fond des filets un rebond accordé par Stephan après un tir de David Jobin.

Lors de la suite de la partie, les deux équipes de créèrent une multitude d’occasions, mais personne ne parvint à marquer une autre réussite. Tobias Stephan réalisa plusieurs prouesses dans cette fin de match, notamment face à Jean-Pierre Dumont à la 54ème minute de jeu.

Les 20 dernières secondes furent d’ailleurs assez folles puisque Rico Fata rata la cage vide en bonne position, avant de voir les Bernois toucher la transversale par Bryon Ritchie sur la contre-attaque à trois secondes de la fin!

Avec ce succès ô combien précieux, les protégés de Chris McSorley s’emparent de la huitième place après l’étonnante défaite du HC Bienne contre les SCL Tigers. Deux points séparent maintenant les deux équipes dans leur lutte pour les play-offs. Autant dire que le suspense sera à son sommet lors de deux dernières parties de cette saison régulière.

Bienne doit encore affronter Ambri et Davos, alors que Genève se mesurera à Kloten et Zurich. Faites vos jeux…

Commentaires

Le reste des articles

21/10/2014 à 23:30:41
Lausanne - Zoug | NL A / Lausanne HC
Le Lion se casse les dents sur le mur défensif zougois

Dominer n’est pas gagner. Malgré un très gros travail de leur part et une domination, les Lausannois n’ont pas réussi à prendre en défaut le EV Zoug qui a clairement montré qu’il n’est pas dans le haut du classement pour rien....
21/10/2014 à 22:24:15
Genève - Fribourg | NL A
Genève-Servette s’impose en toute logique

Le choc psychologique n’a pas eu lieu pour Fribourg aux Vernets, souvent dépassé au niveau physique par une équipe genevoise nettement supérieure dans laquelle Goran Bezina a fait étalage de son talent… en tant que défenseur....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 21 octobre 2014
mardi 21 octobre 2014
mardi 21 octobre 2014
mardi 21 octobre 2014
mardi 21 octobre 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL A J Pts
1 HC Davos 15 36
2 ZSC Lions 16 35
3 HC Lugano 15 30
4 EV Zoug 15 29
5 CP Berne 15 28
6 Genève-Servette HC 16 24
7 Lausanne HC 16 23
8 HC Bienne 15 19
9 HC Ambri-Piotta 15 16
10 Kloten Flyers 14 15
11 Rapperswil-Jona Lakers 16 10
12 HC Fribourg-Gottéron 14 8
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Sandro RIZZI


36 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER