1L, gr.3: résumé du match HC VdJ - Guin

13/10/2015 à 00:38:23Planète Hockey / PLR   Article vu 1 569 fois

1ère ligue groupe 3, 6ème journée:

HC Vallée de Joux - HC Düdingen-Bulls  1 - 7 (0-2 1-2 0-3)  feuille de match

Le premier tiers débute sur un bon tempo et les deux équipes font jeu égal. A la 11ème minute, le HCVJ se voit sanctionner par deux fois. Une pénalité est d’abord sifflée contre le gardien Zimmermann (obstruction), puis 45 secondes plus tard contre A. Janeiro. Düdingen saura exploiter ce 5 contre 3, en ouvrant le score par Marco Baeriswyl assisté par Ludovic Hayoz et Sandro Abplanalp (ex LNA). Moins de 2 minutes plus tard, c’est un lancer de Jonas Brachet qui tape dans le dos du gardien Zimmerman et retombe derrière la ligne.

Mené 2 à 0, malgré un bon 1er tiers, le HCVJ réduit de manière méritée le score à la 22ème minute par Vincent Le Coultre, suite à une magnifique et rapide contre-attaque de ce dernier et de Thierry Berthoud, lesquels se sont présentés seuls devant le gardien singinois Damien Guggisberg (prêté par Gottéron).

La 23ème minute verra d’abord Düdingen manquer de peu une belle occasion de reprendre deux longueurs d’avance, puis le vétéran Alexandre Janeiro (38 ans) accrocher un joueur singinois, ce qui débouchera sur une pénalité dont profitera rapidement Düdingen pour faire évoluer le score à 3 à 1 par Marco Baeriswyl, auteur de son 2ème but de la soirée. Les joueurs combiers contestent ce but, mais en l’absence de vidéo, il n’est pas possible de vérifier si le but a été marqué du patin avec également une présence d’un joueur adverse dans la zone du gardien.

A la 25ème minute, le HCVJ se retrouve en position favorable pour revenir au score, en bénéficiant de 1’34 de supériorité numérique à cinq contre trois, mais après 14 secondes, les combiers gâchent cette opportunité en concédant une pénalité par son arrière Ronny Muller pour une obstruction consécutive à une passe en retrait « téléphonée »« de Vincent Le Coultre interceptée par un joueur singinois. Bien qu’évoluant toujours en supériorité numérique (4 contre 3) pendant plus d’une minute, l’équipe hôte, apparemment perturbée, n’arrive pas à se monter dangereuse. A la 37ème minute, Jean-Yves Knecht se voit justement punir pour dureté excessive, mais l’arbitre ne sanctionne pas la réaction d’un joueur singinois. Il ne faudra alors que 14 secondes au HC Düdingen pour inscrire son 4ème but par Philippe Fontana sur passe de Michel Zwahlen. En fin de tiers, les Singinois bénéficieront à nouveau d’une supériorité numérique à 5 contre 3, mais n’arriveront pas à marquer.

Düdingen commence le 3ème tiers en supériorité, mais c’est la Vallée qui aurait pu revenir à 4 à 2 après 20 secondes de jeu, avec un puck passé dans le dos du gardien qui a pu être dégagé juste avant de franchir la ligne de but(ou après la ligne ?). A la 41ème minute, Jonas Brachet inscrit le 5ème but pour Düdingen.

Dès lors le match perd de son intensité et les Singinois, dominateurs de ce tiers, marquent encore à deux reprises par Valentin Catillaz et Marc Spicher. Si la victoire du HC Düdingen est amplement méritée, le score de 7 à 1 s’avère quelque peu sévère sur l’ensemble du match.

Actu précédente et suivante Pardubice engage l'ex-HCD Tyler Redenbach LHC: des convoitises pour Yannick Herren

Commentaires

Autres actualités de HC Vallée de Joux

Les derniers matchs de HC Vallée de Joux

mardi 23 février 2016
samedi 20 février 2016
samedi 13 février 2016
dimanche 07 février 2016
vendredi 05 février 2016
Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets