accueil actualités 1L: le HC Sion prêt pour une nouvelle saison

1L: le HC Sion prêt pour une nouvelle saison

Article vu 3 092 fois

par Planète Hockey / D. Massereysource : HC Sion

Photo HC Sion

le 23/06/2011 à 08:32:10

Au sortir d’une superbe saison sportive, le club sédunois tenait mardi dernier son assemblée générale. Menée tambour battant, l’AG aura surtout confirmé la bonne santé financière du club. En effet, malgré la forte augmentation des charges, le club a pu dégager un bénéfice de CHF 3'460.-.

Seconde bonne nouvelle, le club de la capitale continuera de travailler dans la continuité. Son comité a en effet son mandat être renouvelé pour une dixième saison consécutive, alors que la commission technique sera toujours dirigée par MM Constantin Roger et l’entraîneur Olivier Ecoeur.

La section jeunesse est également en de bonnes mains avec l’inusable Charly Henzen, en charge de la direction technique des jeunes Sédunois, qui continueront de collaborer avec le club voisin du HC Nendaz. Seul les juniors A, entraînés par l’expérimenté Yvan Brenner, attendent encore des renforts pour étoffer leur contingent. 

Aux nombreux départs déjà annoncés, le comité s’est plu à présenter une formation rajeunie, mais toujours aussi compétitive. Comme le soulignait le président: «Notre HC Sion est fier d’être la plus valaisanne des formations valaisannes de hockey. Nous voulons offrir à nos jeunes l’opportunité d’évoluer dans un club aux ambitions sportives et humaines parfaitement définies».

Les techniciens sédunois ont en effet bâti une formation construite sur une assise défensive des plus solides. Les arrivées des Natanaël Schaller (Red Ice), aux côtés des Jacquemet et Coppey (définitivement transférés), devraient permettre aux Sédunois de confirmer l’excellent parcours de la saison dernière. En attaque, si un Cédric Métrailler reste impossible à remplacer, les arrivées ne semblent pas diminuer une attaque qui, la saison dernière encore, avait impressionné par sa rapidité et son homogénéité. Les Nicolas Gastaldo, Kilian Imsand, Théo Sammali, Pierre Mathez et autres nouveaux venus devraient permettre aux supporters sédunois de vivre à nouveau une saison sportive tout aussi captivante.

Premier rendez-vous le lundi 22 août prochain à Graben contre les pensionnaires de NLB du HC Sierre. Une cerise sur le gâteau avant le croquer à pleines dents, en ouverture de championnat, un premier derby HC Red Ice - HC Sion qui promet déjà des étincelles. Forcément …
 

 

  CONTINGENT 2011-2012

 Venant de

              GARDIENS

 

GAY

Valentin

 

KREUTZER

Benoît

HC SIERRE

 

 

 

              DEFENSEURS

 

BURGIN

Damian

 

CONSTANTIN

Gaëtan

 

COPPEY

Samuel

HC SIERRE

JACQUEMET

Cédric

HC VIEGE

MORARD

Thomas

 

ROESSLI

Eddy

 

SCHALLER

Natanael

HC RED ICE

 

 

 

               ATTAQUANTS

 

CONSTANTIN

Yves

 

GASTALDO

Nicolas

HC RED ICE

IMSAND

Donovan

HC RED ICE

IMSAND

Kilian

HC RED ICE

JACQUIER

Simon

 

LOCHER

Ludovic

HC RED ICE

MATHEZ

Pierre

USA - Lausanne

PANNATIER

Blaise

 

PANNATIER

Guillaume

 

RAPIT

Christophe

 

ROTZER

David

HC SIERRE

SAMMALI

Théo

HC RED ICE

SAVIOZ

Thomas

USA - retour

ZARA

Alexandre

 

 

 

 

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités de HC Sion-Nendaz 4 Vallées

Les derniers matchs de HC Sion-Nendaz 4 Vallées

jeudi 20 mars 2014
mardi 18 mars 2014
samedi 15 mars 2014
dimanche 09 mars 2014
samedi 08 mars 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Lionel HOURIET

HC St-Imier


23 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER