1L: résumé de Villars-Fr.-Montagnes

20/02/2012 à 22:02:06Planète Hockey / E. G.   Article vu 1 578 fois

© Photo Photo Ph. Bonzon -

1L gr.3, play-off 1/4 finale, acte VI (best of 7)

Villars HC - HC Fr.-Montagnes : 2 - 8  (1-2 0-6 2-0)  feuille de match
Franches Montagnes remporte la série  par 4-2
 

Fin de parcours pour le Villars HC

Après être revenus dans la série avec deux victoires, les Villardous ont vécu un deuxième tiers calamiteux, qui les  envoie en vacances.

Le début de cette sixième partie entre les deux équipes fût assez équilibré, avec cette même volonté vue au match précédent, qui était de ne pas prendre trop de risques. Ce sont finalement les Jurassiens qui  ouvrir le score. Suite à un premier tir mal renvoyé par la défense, c'est Michael Rothenmund qui se montrait le plus prompt pour ouvrir le score. Les Vaudois réagirent assez rapidement et Vincent Guex pouvait remettre les deux équipes à égalité en supériorité numérique. Le premier tournant du match arriva à un peu plus de deux minutes du terme de cette première période lorsque Jacques Hostettmann, lancé face au but pouvait repousser le défenseur à ses côtés et marquer chanceusement à une main. On en restera là après la première période.

On s'attendait à une deuxième période où les Villardous tenteraient d'égaliser et de revenir dans le match. Or pendant vingt minutes , les locaux avaient comme quitté la glace. Totalement absents et désorganisés, les Renards explosèrent en vol et encaissèrent pas moins de six buts dans un deuxième tiers, qui aura été probablement le pire de leur saison. Le mérite en revient aussi aux hommes de Martin Bergeron, qui se montrèrent opportunistes et qui ne manquèrent aucune occasion de faire évoluer le score. 8-1 donc au terme de la deuxième période.

On entrevu une réaction vaudoise dans l'ultime période. Ces derniers étant désireux de finir la tête haute devant leur public. Profitant, il est vrai du relâchement des visiteurs, ils inscrivirent deux buts pour faire passer le score final à 8-3.

Franches-Montagnes remporte cette série et se qualifie pour les demi-finales. L'équipe la plus régulière l'aura finalement emporté dans cette série. Villars aura réalisé un superbe retour dans cette série, mais les sauts de concentration dans les trois premiers matchs leur aura finalement couté la série.  Bonne chance donc aux coéquipiers de David Vaucher pour la suite de leur saison.

Le bilan de la saison villardoue est positif dans le sens où l'équipe aura inscrit un point de plus que l'année précédente durant le championnat régulier et disputé de bons play-off. Mais elle aura lâché trop de points contre des équipes de bas de classement, ce qu'il ne leur aura pas permis de se classer mieux que septième et ainsi éviter l'ogre Franches Montagnes au premier tour.

Dommage car le potentiel est certain dans cette équipe.

Actu précédente et suivante Le Canadien scrute les Blue Jackets PO 2L, gr.5: Ge-Servette Ass. tiré d'affaire

Commentaires

Autres actualités de Villars HC

Les derniers matchs de Villars HC

samedi 22 mars 2014
mercredi 19 mars 2014
samedi 15 mars 2014
samedi 08 mars 2014
mercredi 05 mars 2014
Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets