accueil actualités 1L: résumé du match Bulle - Villars

1L: résumé du match Bulle - Villars

Planète Hockey / E. G. Article vu 859 fois

06/01/2012 à 18:42:29

1ère ligue, gr. 3, match en retard de la 17ème journée:

HC Bulle-la-Gruyère - Villars HC :  4 - 7  (1-0 2-3 1-4) Télégramme

Villars recommence l'année du bon pied…

Certes, tout n'aura pas été facile pour les Vaudois, mais les Chablaisiens remportent une victoire importante qui pourrait les projeter en play-off.

Dans le but de relancer l'équipe sur une nouvelle voie après une fin d'année 2011 mitigée, une nouveauté était à signaler avant la partie du côté villardou.: La présence à la bande de Stéphane Nussberger, bien connu dans le monde du hockey, pour épauler André Svitac, qui reste l'entraîneur en chef.

On ne sait pas si c'est l'apport d'un nouvel homme à la bande qui fit son effet, mais les Villardous entamèrent la partie tambours battants et prirent le siège du but de l'excellent Stéphane Blaser. Mais les maladresses des attaquants ou les arrêts à répétition du dernier rempart bullois ne permirent pas aux visiteurs d'ouvrir le score. Et c'est au contraire, Mathew Perlmann, esseulé dans le slot suite à une mauvaise relance vaudoise, qui ouvrit le score. Le moral des "Renards" pourtant très chancelant ces derniers temps ne fût pas touché et ils continuèrent à se créer des occasions à profusion.

D'ailleurs, ce scénario continua jusqu'à la mi-match. Moment où Mathieu Kohli trouva finalement la faille en supériorité numérique. Mais ce score de parité ne dura que trois minutes. Evoluant en double supériorité numérique, les Gruyériens  reprirent l'avantage par Ludovic Hayoz d'un tir aussi puissant que précis de la ligne bleue.

Dès ce moment là, un véritable chassé-croisé allait commencer entre les deux équipes. Mathieu Kohli, encore lui, permit à son équipe de revenir à hauteur. Puis un superbe contre en infériorité numérique entre Fabrice Eisenring et Jimmy Westphale (auteurs d'un double une-deux) permit à ce dernier de marquer dans le but quasi-désert. A ce moment là, on pensait que les Vaudois, qui avaient frôlé à deux reprises un double désavantage au score,  s'envoleraient dans cette partie. Mais il n'en fût rien. Une déconcentration coupable permit à Killian Reidick d'égaliser à moins de deux minutes de la deuxième sirène.

Le dernier s'annonçait incertain et il le fût. Ce sont d'ailleurs les locaux qui reprirent l'avantage alors que la pendule affichait 27 secondes de jeu dans la dernière période. Mais encore une fois, la réaction vaudoise fût très rapide. Une action entre les frères Eisenring permit à Damien de trouver son frère Fabrice pour une reprise directe qui laissa pour une fois le gardien Blaser de marbre.

Meilleurs dans le fond de jeu et toujours plus pressants devant le but adverse, les Villardous passèrent finalement l'épaule. Tout d'abord par Hervé Meyer en supériorité numérique, bien assisté par les frères Eisenring. Puis par Thierry Marro sur une belle action de contre et surtout très bien servi par Johan Bertholet. Ce fût finalement, Thierry Marro à la conclusion d'une belle triangulation qui fixa le score final à 7 à 4.

Victoire importante donc pour des Vaudois, qui auront fait preuve de patience, d'une grande force mentale et de beaucoup d'abnégation. A eux de continuer sur cette voie afin de rejoindre l'objectif play off le plus vite possible.

Les Bullois ont quant à eux démontré de nets progrès ces dernières semaines et peuvent voir venir les play-out (même s'ils ne sont pas encore mathématiquement enterrés) avec une certaine sérénité.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Adrian HERREN


27 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER