accueil actualités 1L: résumé du match Sion - Villars

1L: résumé du match Sion - Villars

Article vu 1 252 fois

par Planète Hockey / E. G.

le 29/11/2011 à 13:13:01

1ère ligue groupe 3, 15ème journée (25.11.2011)

HC Sion – Villars HC  2 - 4 (0-3 1-0 1-1)  Télégramme

Villars remporte un match ô combien important

En cas de défaite, les Villardous se seraient retrouvé sous la barre. Or rien n’en a été, ils se rapprochent même de leur adversaire du jour au classement.
Restant sur deux seules victoires sur les sept derniers matchs, les hommes d’André Svitac ne devaient pas se rater face à Sion, sous peine de devoir disputer une fin de championnat vraiment très compliquée. Or la pression, qui aurait pu peser sur leurs épaules au vue de l’enjeu, ne se fit jamais remarquer. Mise à part peut-être dans les deux premières minutes de la partie, où ils accordèrent deux contres, qui avaient le poids d’un but.

Sinon, les Vaudois maîtrisèrent leur sujet et clouèrent même le match au premier tiers, en capitalisant trois fois : la première sur une passe en profondeur de Diem, qui lança Vincent Guex qui évita la sortie désespérée du gardien sédunois avant de glisser le puck dans le but vide. Une deuxième fois par Robin Verolet, d’un tir anodin de la ligne bleue, qui trompa Valentin Gay, masqué. Puis une troisième fois en supériorité numérique par Sémir Dufresne, très bien servi par Steven Clennon. Tout ceci entre la 9ème et la 18ème minute de jeu. Le HC Sion était KO debout et la grogne se fit sentir parmi ses supporters.

Le début de deuxième période allait être déterminant pour la suite de la partie. On allait tout de suite voir si un vent de révolte pouvait s’emparer de l’équipe valaisanne. Or il n’en fût rien. Disciplinés et plus volontaires, les Villardous annihilèrent les actions valaisannes et quand les Sédunois se créèrent des occasions, l’excellent Nicolas Moser s’occupa du reste dans sa cage. Le seul bémol pour les Chablaisiens dans cette deuxième période fût les deux pénalités prit en fin de tiers, qui permit aux Sédunois de réduire le score par Blaise Pannatier.

La troisième période proposa le même schéma que la deuxième. Une équipe vaudoise soudée, disciplinée et à l’affût de la moindre occasion de contre pour aller inscrire le quatrième but de la sécurité. Ce quatrième but tomba à moins de cinq minutes de la fin, quand Sémir Dufresne lança parfaitement Thierry Marro, qui trompa Valentin Gay entre les jambes. Tout était dit dans cette partie. Le deuxième but valaisan inscrit à cinq secondes du terme fût anecdotique.

Villars remporte donc un match ultra-important sans être impressionnant, mais en se montrant volontaire et discipliné, chose qui n’avait pas toujours été le cas cette saison, surtout à l’extérieur.

Sion, qui aurait pu quasiment se mettre à l’abri des play out en remportant cette partie, se retrouve finalement en plein doute. Sans idée et très brouillons, les hommes d’Olivier Ecoeur se retrouvent à leur tour sous pression surtout qu’ils s’en iront défier Star Lausanne le Week-End prochain, autre adversaire direct à la lutte aux play-off. 


 

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités de Villars HC

Les derniers matchs de Villars HC

samedi 22 mars 2014
mercredi 19 mars 2014
samedi 15 mars 2014
samedi 08 mars 2014
mercredi 05 mars 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Jonas CURTY

Forward Morges


23 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER