ARTICLE SUIVANTfermer

Arrestations en marge de Rappi - Kloten

LIRE LA SUITE

1L: résumé match Red Ice-Star Lausanne

30/10/2011 à 16:06:19Planète Hockey / BM   source : HC Red Ice Martigny-Verbier-EntremontArticle vu 1 978 fois

HC Red Ice - HC Star Lausanne  3 - 1  (3-1 2-0 5-3)   voir le télégramme

Le HC Red Ice tient une nouvelle victoire après son succès 3-2 à domicile, samedi soir, contre Star Lausanne... une nouvelle victoire, mais ô combien difficile!

Malgré une entame de match solide, le HC Red Ice est cueilli à froid dès la 3ème minute avec une ouverture du score lausannoise sur un but un peu gag, tire loin de Brot qui frappe l'épaule de Brügger avant de venir se loger juste sous la barre transversale.

Le HC Red Ice ne se laisse toutefois pas désunir par cette ouverture du score et continue à aller de l'avant. Dès la 7ème minute, Benoît Moret peut égaliser avant que le HC Red Ice ne prenne deux longueurs d'avance avant la première pause par Oleg Siritsa et Christopher Dépraz.

Avec 2 buts d'avance et un match sous contrôle, le HC Red Ice semble parti pour une soirée tranquille... mais voilà, le deuxième tiers ne sera pas de la même facture. S'il continue à dominer, le HC Red Ice connaît de gros problèmes à la concrétisation : "Nous avons eu beaucoup de possibilités de tirer au but", reconnaît l'entraîneur Albert Malgin, "et ce n'est jamais simple quand on rate autant d'occasions et qu'on s'expose à des contres. Je ne dirais pas que le 2ème tiers a été moins bon. Pour moi les trois tiers n'ont pas été optimaux, il nous a manqué de la réussite devant le but, mais je suis satisfait que les gars aient gardé la concentration nécessaire pour éviter de prendre des buts en contre." Star parviendra toutefois à marquer en contre à moins de deux minutes de la sirène finale... Sans danger heureusement pour les supporters du HC Red Ice.

Albert Malgin retient, comme point positif de ce match le fait de n'avoir encaissé que deux buts : "Encore une fois, notre jeu défensif va mieux qu'en début de championnat", et en point noir, bien sur, le manque de réalisme devant le but adverse : "Encore une fois on essaie de fignoler, de faire toujours une passe en plus... et on ne marque pas. Je veux plus de réalisme de la part de mes attaquants."

Un souhait à exaucer dès mardi avec le déplacement sur la glace du co-leader Franches-Montagnes. Un déplacement qui, en cas de succès, pourrait placer le HC Red Ice seul aux commandes du groupe 3.

Actu précédente et suivante Toronto: le N° 13 de Mats Sundin retiré Arrestations en marge de Rappi - Kloten

Commentaires

Autres actualités de HC Red Ice

Les derniers matchs de HC Red Ice

mardi 03 mars 2015
dimanche 01 mars 2015
mardi 24 février 2015
dimanche 22 février 2015
vendredi 20 février 2015
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter