accueil actualités 1L: résumé match Villars - Bulle-la-Gruyère

1L: résumé match Villars - Bulle-la-Gruyère

Article vu 1 899 fois

par Planète Hockey / EG

Photo P. Pitton
Damien Eisenring

le 25/10/2011 à 13:17:24

Villars inflige une correction à Bulle :

Villars HC - HC Bulle-la-Gruyère  13 - 3 (2-1 6-1 5-1)   voir le télégramme

Visiblement encore affectés de leur défaite cuisante du week-end dernier face à Morges, les hommes d’André Svitac peinèrent à entrer dans la partie et retombèrent dans leur travers : relances imprécises, jeu brouillon et manque de rythme.

Malgré ceci, ils parvinrent à ouvrir le score par Delapraz en supériorité numérique. Bulle, qui jouait appliqué et discipliné à ce moment-là, se procura quelques chances de buts intéressantes en profitant de l’indiscipline défensive vaudoise.

Et à force, les hommes de Laurent Rigolet parvinrent à égaliser suite à un pénalty dicté contre les Vaudois alors qu’ils s’étaient emmêlés les pinceaux sur la ligne bleue en supériorité numérique et avaient laissé Loïc Saugy partir seul au but. Mais malheureusement pour eux, les Gruyériens tinrent ce score qu’à peine une minute, le temps qu’il fallut à Thierry Marro pour dévier astucieusement un tir d’Hervé Meyer, sur une action initiée par Fabrice Eisenring. 2-1 donc à la première pause et rien ne laissait transparaître ce que fût la suite de ce match.

Remis en questions par leur coach à la pause, les locaux ne tardèrent pas à creuser l’écart dans la deuxième période par Johan Bertholet.  Alors que les Fribourgeois ne se créèrent aucune action de but, les Villardous peinèrent à nouveau à concrétiser leurs nombreuses occasions. Mais à la 28ème minute, Fabrice Eisenring, en supériorité numérique, nettoya la lucarne du pauvre gardien Adrien Dick.

Dès ce moment, les Chablaisiens firent cavalier seul et inscrivirent pas moins de quatre buts en moins de cinq minutes par Thierry Marro, Damien Eisenring, Steven Clennon et Mathieu Kohli. Ce qui amena le score à 8 à 2 après deux périodes puisque Loic Saugy, encore lui, profita d’une relance approximative de l’arrière-garde vaudoise pour signer un doublé.

La troisième période se résuma à un attaque-défense, avec des Vaudois qui soignèrent leur différence de but et qui prirent le loisir de tenter des jeux un peu osé. Le coach André Svitac en profita pour faire tourner son effectif et ses joueurs pour emmagasiner de la confiance. Du côté bullois, les hommes de Laurent Rigolet parurent complètement démobilisés et ne parvinrent plus à arrêter l’hémorragie.

Score final 13-3 donc pour Villars, qui récolte trois nouveaux points et qui se présentera mardi à Yverdon avec une confiance retrouvée pour tenter d’empocher ses premiers points sur la route. Quant à Bulle, qui a déjà joué un match en plus, il aura une semaine pour se remettre et préparer au mieux son match contre Morge.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Arno DEL CURTO

HC Davos


58 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER