accueil actualités 1L: Villars obtient 1 point après 79 minutes

1L: Villars obtient 1 point après 79 minutes

Planète Hockey / EG Article vu 1 407 fois

01/02/2010 à 22:56:26

Villars - Moutier 4 - 3 ap (1-1 1-1 0-0)
Villars mène 1-0 dans la série

Les Villardous restaient sur deux victoires consécutives et débutaient cette série de play-out avec le moral au beau fixe et la ferme intention de terminer cette série le plus rapidement possible. Et ils le firent rapidement savoir à leur adversaire, en se créant les meilleures occasions dans les première minutes.

 

Mais à l'une de leur première tentative, les joueurs de Lucien Ramseier ouvraient le score par un puissant tir du poignet de Fabian Steiner, abandonné en haut du slot par la défense vaudoise, suite à un changement de ligne approximatif (un de plus!!!). Mais les joueurs d'Hervé Meyer ne se laissèrent pas perturber par ce coup du sort et profitèrent de leur premier power-play pour revenir au score par l'intermédiaire de Damien Eisenring, bien servi par son frère Fabrice et par Christophe Brown. Le premier tiers continua sur ce faux rythme, avec des joueurs vaudois un peu mou, et se finit sur ce score de un à un malgré encore quelques alertes de chaque côté.

 

Le deuxième tiers débuta sur les chapeaux de roue pour les Chablaisiens qui prirent l'avantage après 43 secondes seulement, encore une fois par l'intermédiaire de Damien Eisenring, habile à glisser le palet au premier poteau après avoir contourner la cage de Stefan Käser. Mais ils ne s'arrêtèrent pas en si bon chemin et se créèrent de belles occasions, mais malheureusement sans parvenir à les convertir.

 

Et après avoir laissé passer l'orage, les joueurs de Moutier parvinrent à égaliser par Michaël Chételat, qui eut tout le loisir de s'y reprendre à trois fois pour profiter d'un rebond accordé maladroitement par Mayor et profitant d'une défense amorphe en l'occurrence. Les meilleures chances dans la suite de ce deuxième tiers arrivèrent encore sur les cannes vaudoises. Et surtout en toute fin de période quand ils ne parvinrent pas à trouver la faille pendant une minute de double supériorité numérique malgré de belles occasions. 2-2 score après deux tiers.

 

La troisième tiers débuta selon le même schéma que lors des deux premiers. Des Vaudois cherchant à trouver la faille dans la défense adverses et des Bernois prêt à saisir la moindre occasion pour partir en contre. Et à la 50ème minute, les Villardous pensaient faire la différence suite à une pénalité affligée à Christoph Hostettler, mais malgré un engagement gagné, les trois joueurs locaux se mélangèrent les pinceaux et laissèrent filer Schluchter seul face au gardien Sébastien Mayor. Hervé Meyer n'eut pas d'autre choix que d'accrocher le joueur bernois. Sanction immédiate de l'arbitre: Pénalty. Un tir au but que transformera avec  grand sang froid Fabian Steiner pour réussir le doublé. Il restait que dix minutes aux coéquipiers de Sémir Dufresne pour revenir au score. Mais il ne fallut que 34 secondes pour que le capitaine villardou dévie un tir de la ligne bleue d'Adrien Iulian et égalise. Les dix dernières minutes valurent plus par leur suspens que par le jeu proposé. Mais chaque équipe passa près du KO. Mais il était dit qu'on jouerait les prolongations dans cette partie.

 

Et la prolongation débuta bien pour les Vaudois qui eurent l'occasion de jouer en supériorité numérique après 19 secondes seulement lorsque l'arbitre Matthey infligea deux minutes plus que douteuses à Arnaud Weiss. Mais à nouveau sans réussite. C'est à ce moment que l'arbitre perdit le fil du match et infligea des pénalités pour des raisons un peu obscures et oubliant de siffler des fautes flagrantes.

 

Et à ce jeu là, les Chablaisiens se retrouvèrent à nouveau en double supériorité numérique. Mais malgré de nombreuses occasions réelles, ils ne parvinrent pas à tromper l'excellent gardien Käser soit par maladresse, soit par malchance ou tout simplement parce que celui-ci réalisa des prouesses.

 

Et le dicton bien connu: "quand on ne marque pas, on encaisse", faillit se réaliser lorsqu'une sortie de zone hasardeuse, permit à un joueur bernois d'ajuster la latte du but gardé par Sébastien Mayor. Mais les Vaudois n'étaient pas au bout de leurs frayeurs lorsque l'arbitre pénalisa Johan Bertholet à deux minutes du terme de la prolongation. Moutier tenta alors le tout pour le tout pour éviter les tirs au but mais sans se montrer réellement dangereux. Et au contraire, c'est Thierry Marro qui d'un tir d'un angle impossible, abusa le gardien bernois, cent pour cent responsable en l'occurrence.

 

79 minutes d'un duel indécis, qui a démontré que la tâche des Vaudois ne serait pas si facile, que ce que l'on voulait bien raconter avant le début de la série. Ils devront absolument se montrer plus réalistes et surtout plus concluants en supériorité numérique afin de ne pas subir trop de sueurs froides. Prochain match samedi prochain 6 janvier à 17h30 à Moutier.

 

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités de Villars HC

Les derniers matchs de Villars HC

samedi 22 mars 2014
mercredi 19 mars 2014
samedi 15 mars 2014
samedi 08 mars 2014
mercredi 05 mars 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Martin WÜTHRICH

HC Olten


32 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER