accueil actualités 1L: Villars renoue avec la victoire

1L: Villars renoue avec la victoire

Article vu 982 fois

par Planète Hockey / F. Bernasconi / bm

le 21/12/2009 à 19:02:41

Villars - Guin 6 - 1  (0-0 2-1 4-0)


Villars, qui comptait dans le deuxième tour qu’une seule petite victoire pour cinq défaites, recevait l’équipe de Guin classée 4ème pour un match importantissime. Les Vaudois se devaient en effet absolument de marquer des points sous peine de voir les play-off définitivement s’envoler.

 

Le premier tiers débuta sur un bon rythme avec une domination des Singinois durant les cinq premières minutes. On se disait alors que la soirée allait être à nouveau difficile pour les hommes de Jean-François Rochat. Or petit à petit, les Chablaisiens mirent le nez à la fenêtre et prirent même le contrôle du match lors des dix dernières minutes de ce premier tiers. Mais malgré des occasions nettes, ils ne parvinrent pas à tromper le portier Martin Biellmann, excellent dans cette première période. Il faut dire que les hommes des Préalpes Vaudoises firent preuve aussi de maladresse à la conclusion.

 

Le deuxième tiers débuta comme le premier avec une pression des hommes de Thomas Zwahlen, mais sans qu’eux non plus ne parvinrent à tromper le gardien Alain Sutter. Et au contraire, sur un contre d’école, c’est Sémir Dufresne qui pouvait ouvrir la marque, bien servi pas ses compères Johann Bertholet et Joël Favrod. Malheureusement, l’avantage vaudois ne dura pas, car moins de deux minutes plus tard, Lucien Dorthe profitait d’un Power-Play pour égaliser. Mais cela n’affecta pas le moral des Vaudois qui à leur tour, répliquèrent une minute dix plus tard et encore une fois, par Sémir Dufresne, profitant d’une superbe passe de Christophe Brown. Plus rien ne fût marqué dans cette seconde période, 2 à 1 pour Villars donc.

 

La troisième période débuta assez calmement avec des Vaudois qui s’accrochaient à leurs trois points et des Fribourgeois qui ne trouvaient pas la solution. Et la libération pour les Villardous arriva à la 50ème minute lorsque Damien Eisenring, bien servi par son frère Fabrice contourna la cage de Martin Biellmann pour glisser le palet au bon endroit. Puis moins de deux minutes plus tard, c’est Steven Clennnon, qui profita d’un dégagement manqué de ce même Biellmann, pour enfiler le puck dans le but vide. Le match était joué mais les Chablaisiens se firent encore plaisir en inscrivant deux nouveaux buts par Toni Bezina dont un maître slap suite à un « caviar » de Damien Eisenring, puis par Steven Clennon qui venait conclure une belle triangulation partie des frères Eisenring.

 

Score final 6 à 1 pour Villars qui se relance dans la course aux play-offs et qui surtout, pourra aborder l’année 2010 avec un moral tout neuf.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités de Villars HC

Les derniers matchs de Villars HC

samedi 22 mars 2014
mercredi 19 mars 2014
samedi 15 mars 2014
samedi 08 mars 2014
mercredi 05 mars 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Lucien DORTHE


27 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER