accueil actualités 2L: compte-rendu de l'AG du CP Meyrin

2L: compte-rendu de l'AG du CP Meyrin

Planète Hockey / D. Zurcher Article vu 2 412 fois

Photo D. Zurcher
La présidente du CP Meyrin, Mme Rogg

23/06/2010 à 10:23:08

En présence des autorités municipales législatives et exécutives de la Ville de Meyrin, du président de la SA Genève-Servette HC, et du directeur sportif de Genève Futur Hockey, la présidente, Madame Olowine Rogg, a ouvert l'assemblée générale annuelle ordinaire du Club des patineurs de Meyrin en retraçant brièvement les récentes modifications intervenues à l'intérieur de l'association, (changement de président, modification du budget, nouvelle patinoire, etc..

Les grandes difficultés financières et organisationnelles ont été surmontées et le CP Meyrin va bien. La première équipe a échoué au poteau (à la dernière rencontre des play-off) pour monter en première ligue. Les équipes juniors, toutes équipes confondues, ont également passé une saison que la présidente qualifiera de satisfaisante.

Marc Rickenbacher, président de la commission technique fait également part de sa satisfaction tout en soulignant que le transfert d'entraîneur (Michal Grosek vs Claude Fugère) ne s'est pas déroulé très simplement. La nouvelle saison 2010/2011 allant des bambinis jusqu'à la deuxième ligue est déjà mise en place et comprendra une quinzaine d'équipes. Il reste quelques problèmes d'utilisation des deux surfaces de glace qui ne s'ouvrent pas simultanément. L'Ecole de hockey qui dépend financièrement entièrement de la Ville de Meyrin sera dirigée par l’ancienne gloire du GSHC Bernard Giroud, cinq fois vice-champion suisse.

Les finances, aux mains de Christophe Thonney, sont saines et consolidées, grâce à un système de bénévolat intense de dizaines de personnes membres du club.

Le budget 2010/2011 sera légèrement déficitaire à cause de la participation probable à Genève Futur d'une part et suite à l'aménagement d'un système de transport en commun pour les rencontres des équipes se déroulant à l'extérieur et à une certaine distance.

Les cotisations quant à elles demeurent inchangées et varient de CHF 510.- à CHF 910.- en fonction de l'appartenance à une équipe. Mentionnons encore que la location du matériel aux joueurs est une ressource importante pour le financement du CPM. Puisque nous sommes dans les chiffres, le subside de la Ville de Meyrin au CPM est de l'ordre de CHF 80’000.- et le club a touché une subvention unique de la Fondation du Casino de Meyrin de CHF 50'000.-.

La commission disciplinaire n'a pas eu à siéger cette saison et l'administrateur de la première équipe rapporte que les pénalités ont également fortement diminué tout au long de la saison à l'exception d'une seule rencontre.

Le comité qui se représente in corpore est réélu par acclamations.

S'ensuit alors une diatribe quelque peu vague sur l'appartenance officielle du CPM à Genève Futur Hockey, et ce ne sont pas les présentations de Hugues Quennec, ni de Claude Fugère qui apporteront toute la vision nécessaire pour que l'assemblée se décide valablement. Le flou artistique régnant dans ce domaine devra encore être éclairci avant que de s'engager fermement.

Bref, le Club des Patineurs de Meyrin est un club heureux dont l'ambiance familiale tranche quelque peu avec les attentes magistrales de certains autres clubs.

La pratique du hockey sur glace pour tout un chacun passe avant les résultats et partant de ce principe, il est clair que tous les hockeyeurs ne peuvent pas être des Aleksandr Mikhaïlovitch Ovechkine.

Daniel Zurcher

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités de CP Meyrin

18/08/2010 à 15:29:13
2L: du renfort pour le CP Meyrin

Les derniers matchs de CP Meyrin

mardi 11 mars 2008
jeudi 06 mars 2008
mardi 04 mars 2008
samedi 01 mars 2008
mardi 26 février 2008

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Chris RIVERA

Genève-Servette HC


28 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER