accueil actualités AdN : assist de Weber, Richard 1ère étoile

AdN : assist de Weber, Richard 1ère étoile

Article vu 1 687 fois

par Planète Hockey / WFR


le 30/10/2011 à 06:46:37

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (29.10.2011)

NHL:

Boston Bruins - Montréal Canadiens  2 - 4 (0-2 1-1 1-1)

Incroyable semaine du Canadien de Montréal qui a obtenu 7 points sur 8 possibles et qui a su réagir après un début de saison catastrophique. Lors de ce match, le Tricolore a joué un peu de chance puisqu'ils ont vu les Bruins toucher 3 fois les poteaux.

Brian Gionta en power-play et Lars Eller pouvaient donner deux longueurs d'avance à leurs couleurs. Dans le troisième tiers, David Desharnais, à nouveau en situation spéciale, inscrivait le 0-3. Sur cette réussite, le défenseur Yannick Weber obtenait une passe décisive. En fin de rencontre, Tomas Plekanec scellait le score dans une cage vide. Du côté de Boston, Milan Lucic et Tyler Seguin ont été les deux buteurs.

Yannick Weber a terminé le match avec 1 point et un différentiel neutre. Il a tenté sa chance une seule fois et a été utilisé durant 20'18. Le Suisse compte désormais 5 points (2 buts - 3 passes) et un bilan de +6 en 11 matchs.

En ce qui concerne Rafael Diaz, celui-ci a évolué durant 19'11 minutes et terminé avec un bilan de -1. Il était sur la glace lors du 1-3 mais ne porte aucune responsabilité sur ce but. Il n'a obtenu aucun tir. Diaz a disputé 11 matchs pour un total de 3 points (1 but - 2 passes) et un différentiel de -1.

 

San José Sharks - New York Islanders  3 - 2 OT (1-0 1-2 0-0 1-0)

Situation opposée entre les NY Islanders qui enregistrent leur cinquième défaite de suite et les Sharks qui remportent eux, leur cinquième succès d'affilée.

Dans cette rencontre, Joe Pavelski ne tardait pas et ouvrait le score après 17 secondes de jeu à la suite d'une pénalité de Steve Staios. Le très en vue John Tavares remettait les Islanders sur les rails avant que Michal Grabner ne leurs permettent de prendre l'avantage. Hélas pour les joueurs de Long Island, Logan Couture égalisait avant que Brent Burns ne marque lors de la prolongation.

Mark Streit n'a pas obtenu de point face aux Sharks. Utilisé pendant 22'19 minutes, il a terminé avec un différentiel de -1 et a tenté sa chance 3 fois. Le Bernois est à l'origine du 1-1 de John Tavares en power-play.

Après 9 rencontres, Mark Streit a obtenu 7 points (1 but - 6 passes) pour un différentiel de -1. Il a passé 10 minutes sur le banc des pénalités et a tiré 19 fois.
 

 

Anaheim Ducks - Nashville Predators  0 - 3 (0-2 0-0 0-1)

Bourreaux des Ducks lors des play-off de l'année dernière, les Predators ont à nouveau trouvé le moyen de remporter la totalité de l'enjeu. Le gardien Pekka Rinne, auteur de 20 arrêts, a ainsi obtenu sa 100ème victoire en NHL.

Il ne fallait en tout cas pas arriver en retard au match puisque Patric Hornqvist faisait déjà trembler les filets de Jonas Hiller  (26 arrêts) après 14 secondes! L'attaquant des "Preds" bénéficiait de la clémence de la défense des Ducks puisqu'il  a pu reprendre plusieurs rebonds. En fin de tiers, Martin Erat trompait lui aussi le portier appenzellois.

Incapables de battre Rinne, les Ducks encaissaient un troisième but dans le dernier tiers sur un avantage numérique. Lors de celui-ci, Shea Weber utilisa son puissant tir pour donner trois longueurs d'avance aux Predators.

Luca Sbisa n'a pas obtenu de point et a terminé avec un bilan neutre. Il a patiné pendant 15'40 minutes, ne tirant pas une seule fois sur le but adverse. Depuis le début de la saison, le Suisse a totalisé 3 passes et présente un différentiel neutre.

Après 9 matchs (4 victoires), Jonas Hiller a bloqué 206 tirs sur 228. Son pourcentage d'arrêts est de 90.4 pour une moyenne de buts encaissés de 2.55.
 

 

 ********************************

AHL:

Hamilton Bulldogs - Albany Devils  2 - 3 (0-1 0-1 2-1)

Robert Mayer a obtenu hier son premier départ de l'exercice face aux Devils. Le gardien suisse a bloqué 23 tirs sur les 26 qu'il a reçus.

C'est l'attaquant Darcy Zajac, frère de Travis, qui a donné la victoire à son équipe en marquant le 2-3 en fin de match. Ses coéquipiers Mike Sislo et Joe Whitney ont également marqué. A noter que Stéphane Veilleux (ex-HCAP) a obtenu un assist.

Du côté des Bulldogs, Olivier Fortier et Garret Stafford ont trouvé le fond du filet du gardien Jeff Frazee (21 arrêts). L'attaquant suisse Alain Berger n'a pas obtenu de point et a terminé avec un bilan de -1. Il a tiré une fois et compte 1 point en 7 rencontres. Son différentiel est de -4.

 

St-John IceCaps - Sprinfield Falcons  3 - 4 OT (1-2 0-0 2-1 0-1)

Deuxième défaite en quatre départs pour David Aebischer qui a été battu 4 fois sur 25 tirs. Le gardien a notamment été battu par Nick Holden lors de la prolongation.

Les buts des IceCaps ont été inscrits par Jason Jaffray (2x) et Paul Postma contre des réussites de Nick Drazennovic, Cam Atkinson et Andrew Joudrey.

David Aebischer a disputé 4 rencontres depuis le début de la saison. Son pourcentage d'arrêts est de 88.0 pour une moyenne de buts encaissés de 2.98. Il a joué pendant 242 minutes et a effectué 88 arrêts.

 

 ********************************

WHL:

Edmonton Oil Kings - Brandon Wheat Kings  2 - 3 (1-2 0-0 1-1)

Le duel des rois a tourné à l'avantage de l'équipe de Brandon. Ceux-ci ont consécutivement mené 0-2, puis 1-3 avant de finalement s'imposer 2-3.

L'attaquant suisse des Wheat Kings Alessio Bertaggia n'a pas obtenu de point lors du match. Il a terminé avec un bilan neutre et évoluait dans le premier trio.

Après un excellent début de saison, Alessio Bertaggia n'a plus marqué de point depuis 4 rencontres. Il compte cependant 14 points (7 buts - 7 passes) en 15 rencontres. Son différentiel actuel est de +5 pour 16 minutes de pénalité.

 

Regina Pats - Moose Jaw Warriors  2 - 3 (2-1 0-1 0-1)

Après avoir battu les Wheat Kings de Brandon la veille, les Warriors ont obtenu leur deuxième succès du week-end face aux Pats.

Menés deux fois, l'équipe de Moose Jaw a pu revenir chaque fois au score avant de passer l'épaule au début de la troisième période. L'attaquant suisse Eric Arnold n'a pas obtenu de point. Aligné dans le premier bloc offensif, il a terminé avec un différentiel de -1.

Après 15 matchs, Eric Arnold compte 10 points (2 buts - 8 passes) pour un bilan de +9.

 

Kamloops Blazers - Kelowna Rockets  4 - 3 (0-1 2-1 2-1)

Déjà victorieux la veille face à cette même équipe de Kelowna, les Blazers ont remporté un nouveau succès leur permettant d'être 1er de leur conférence.

L'attaquant Tim Bozon n'a pas obtenu de point lors de ce match. Il a terminé avec une fiche neutre et a écopé d'une pénalité de 2 minutes.

Tim Bozon compte 13 points (3 buts - 10 passes) en 14 rencontres. Son différentiel actuel est de +9 pour 11 minutes de pénalité.

 

Seattle Thunderbirds - Victoria Royals  3 - 7 (1-2 0-4 2-1)

Battus la veille, les Royals ont pris leur revanche sur les Thunderbirds en leur infligeant une lourde défaite de 3-7. L'essentiel des buts (4) de Victoria sont intervenus dans le tiers médian.

Malgré la défaite, le défenseur Dave Sutter a connu une bonne soirée. Il a obtenu une passe décisive sur le 1-1 inscrit en power-play et il a terminé le match avec un différentiel de +2. Point négatif cependant, il a écopé d'une pénalité dans le 1er tiers dont les Royals ont profité. A noter que Victoria a marqué quatre fois sur des avantages numériques.

Après 11 rencontres, Dave Sutter compte (1 but - 7 passes) pour un bilan de +2 et 4 minutes de pénalité.
 

 ********************************

OHL:

Peterborough Petes - Belleville Bulls  4 - 1 (1-0 0-1 3-0)

Après deux tiers équilibrés, les Petes ont réussi à prendre un avantage définitif dans le troisième tiers en marquant trois buts.

L'attaquant Lino Martschini n'a pas obtenu de point lors du succès de son équipe. Il a terminé avec un bilan de +1. Après 15 rencontres, le Suisse compte 9 points (4 buts - 5 passes) pour un bilan de +1.

 

Plymouth Whalers - Kingston Frontenacs  3 - 1 (0-1 1-0 0-2)

Le défenseur Dario Trutmann a obtenu la troisième étoile de la rencontre opposant son équipe aux Frontenacs. Le Suisse a été le premier buteur du match en trompant le gardien recrue des Ducks d'Anaheim, Igor Bobkov en supériorité numérique.

Dario Trutmann a terminé la partie avec un différentiel de +2. Le Suisse porte son total de points à 6 (3 buts - 3 passes) depuis le début de la saison. Son bilan est de +1 pour 24 minutes de pénalité.

 

Guelph Storm - Sault Ste Marie Greyhounds  5 - 3 (1-2 3-1 1-0)

Après avoir défait les Wolves de Sudbury la veille, le Storm enregistre son deuxième succès du week-end face aux Greyhounds.

Tanner Richard a été l'homme du match. Le Suisse a début la soirée en obtenant deux passes décisives sur le 2-1 et le 2-2. Il a ensuite marqué le 4-3 donnant une sérieuse option sur la victoire aux siens. Au terme du match, il affichait un bilan de +3.

Tanner Richard totalise 17 points (4 buts - 13 passes) en 13 rencontres. Son différentiel actuel est de +2 pour 15 minutes de pénalité. 

 ********************************

LHJMQ:

Rouyn-Noranda Huskies - Gatineau Olympiques : 1 - 6 (1-3 0-2 0-1)

Rien ne va plus au pays des Huskies puisque l'équipe d'Abitibi enregistre sa cinquième défaite de suite, cette fois face aux Olympiques.

Blessé, l'attaquant Sven Andrighetto n'a pas disputé la rencontre.

Actu précédente et actu suivante

NLB fém.: Prilly fém battu par LaufenLHJMQ: Sven Andrighetto rejoint l'infirmerie

Commentaires

Autres actualités

18/07/2014 à 22:58:13
Petr Ton ne viendra pas en Suisse

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Kevin RYSER

HC Ajoie


26 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER