accueil actualités AdN: bon retour de Weber, Bärtschi au top

AdN: bon retour de Weber, Bärtschi au top

Article vu 1 889 fois

par Planète Hockey / F. Willener


Weber félicite Gomez

le 18/02/2012 à 13:16:22

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (17.02.2012)

NHL:  voir aussi les autres résultats de NHL

Montréal Canadiens - Buffalo Sabres  4 - 3 TB (2-2 1-0 0-1 0-0)

Blessé depuis le 7 février, le défenseur suisse Yannick Weber a repris sa place dans l'alignement du Canadien de Montréal pour y affronter les Sabres de Buffalo la nuit dernière.

Pour l'occasion, le Bernois s'est offert une passe décisive sur le 2-2 de Scott Gomez. Il a terminé le match avec un bilan de -1. Il a tiré une fois et écopé d'une pénalité. Son temps de jeu a été de 10'54 minutes. Avec cette passe, Weber porte son total de points à 16 (4 buts - 12 passes) en 44 rencontres.

Rafael Diaz a pour sa part patiné pendant 17'25 minutes, terminant avec un différentiel neutre et 1 tir. Il compte 16 points, dont 3 buts, en 54 rencontres.

Les buteurs du match ont été Robin Regher, Tyler Myers et Tyler Ennis pour Buffalo contre des réussites de Tomas Kaberle, Scott Gomez et Chris Campoli pour le Tricolore. Lors des tirs au but, David Desharnais et Max Pacioretty ont été les seuls buteurs.

 

Anaheim Ducks - New Jersey Devils  2 - 3 TB (0-0 1-2 1-0 0-0)

Bon point obtenu par les Ducks face aux Devils alors qu'ils étaient menés 2 à 1 à la 58ème minute. A ce moment-là du match, Sheldon Brookbank inscrivait son premier but de la saison et permettait aux Ducks d'égaliser.

Avant ce but, Adam Henrique et Alexei Ponikarovsky avaient donné deux longueurs d'avance aux Devils avant que Corey Perry ne réduise le score.

Jonas Hiller a bloqué 25 tirs lors de la rencontre. Lors de la séance des tirs au but, il a été trompé par Patrik Elias et Ilya Kovalchuk. En face, seul Teemu Selanne a battu Martin Brodeur.

Luca Sbisa a terminé avec un bilan de -1 après 23'56 minutes de jeu. Il s'est montré dangereux offensivement, tentant notamment sa chance à quatre reprises. Le Suisse a disputé 58 matchs pour un total de 20 points, dont 17 passes.

 

Nashville Predators - Detroit Red Wings  1 - 2 (0-1 1-0 0-1)

Défaite frustrante pour les Predators qui rendaient visite aux Red Wings de Detroit (voir aussi notre news). En effet, le but de la victoire a ét inscrit à seulement 5 secondes du terme de la rencontre par Pavel Datsuyk. Les autres buts ont été marqués par Johan Franzen (DET) et Nick Spaling (NAS).

Roman Josi a évolué durant 15'24 minutes, terminant avec une fiche de +1. Il n'a pas tiré sur le but de Joey MacDonald. Le Bernois peine actuellement à obtenir des points. En effet, il faut remonter au 19 janvier pour le voir être crédité d'une passe décisive, soit  une disette de 11 matchs. Actuellement, Josi en compte 9 (2 buts - 7 passes) pour un bilan de -10.

*************************************************************

AHL:

St-John's IceCaps - Hamilton Bulldogs  3 - 4 (0-3 3-1 0-0)

Remplaçant dès le début du match, le portier suisse David Aebischer a fait son entrée dans la rencontre à la 8ème minute après que son coéquipier Edward Pasquale ait encaissé 3 buts sur 8 tirs. Le Fribourgeois a bloqué 16 tirs sur 17, permettant à son équipe d'y croire jusqu'au bout.

L'attaquant  Alain Berger était le seul Suisse aligné pour les Bulldogs qui avaient laissé le portier Robert Mayer sur le banc. Berger a terminé avec un bilan de -1 pour 1 tir. Depuis le début de la saison, il ne compte qu'un seul point.

David Aebischer présente une moyenne de buts encaissés de 2.65 et un poucentage d'arrêts de 90.0 après 23 rencontres. 

*************************************************************

WHL:

Medicine Hat Tigers - Moose Jaw Warriors  0 - 6 (0-2 0-2 0-2)

L'attaquant Eric Arnold a inscrit son 11ème but de la saison en marquant le dernier but des Warriors lors du succès de la nuit face aux Tigers. Le Suisse a terminé le match avec un bilan de +1.

Eric Arnold porte son total de points à 28 (11 buts - 17 passes) en 57 rencontres.

 

Prince Albert Raiders - Brandon Wheat Kings  1 - 6 (0-3 0-2 1-1)

L'attaquant suisse Alessio Bertaggia n'était pas aligné lors de la rencontre de la nuit dernière remportée par les Wheat Kings. Le Luganais serait blessé au haut du corps.

 

Red Deer Rebels - Kamloops Blazers  3 - 2 (1-1 1-1 1-0)

Malgré l'ouverture du score par l'attaquant Tim Bozon, les Blazers ne sont pas parvenus à remporter la rencontre de la nuit face aux Rebels. Le but de la victoire est intervenu à la 58ème minute, ne laissant que trop peu de temps à Kamloops pour revenir.

Tim Bozon a terminé le match avec un différentiel neutre. Il porte son total de points à 57 (28 buts - 29 passes) en autant de rencontres.

 

Portland Winterhawks - Everett Silvertips  4-1 (1-0 1-1 2-0)

Auteur d'une passe décisive et d'un but, l'attaquant Sven Bärtschi a, à nouveau, disputé une très bonne rencontre. Le Suisse a terminé avec un bilan de +2 et 2 minutes de pénalité.

Sven Bärtschi a d'abord obtenu un assist sur le 2-0 avant d'inscrire le 3-1. Il compte désormais 75 points (22 buts - 53 passes) en 38 matchs. Il en avait obtenu 10 de plus l'an dernier en 66 rencontres. Il devrait donc certainement dépasser sa production de l'année passée.

 

Tri-City Americans - Seattle Thunderbirds  5 - 2 (2-0 1-0 2-2)

Menés 4 à 0 au début du troisième tiers, les Thunderbirds n'ont jamais réellement inquiété leurs adversaires de Tri-City.

Dave Sutter n'a pas obtenu de point. Il a connu une soirée difficile, terminant avec un bilan de -4, soit le pire ratio de sa formation. En 51 matchs, le Suisse compte 17 points dont 13 passes. 

*************************************************************

OHL:

Owen Sound Attack - Plymouth Whalers  5 - 1 (1-0 2-0 2-1)

Lourde défaite pour les Whalers du défenseur suisse Dario Trutmann. Ce dernier n'a pas obtenu de point et a terminé la rencontre avec un différentiel de -2. Il a également écopé d'une pénalité de 2 minutes.

Dario Trutmann a disputé 50 matchs pour un total de 21 points (6 buts - 15 passes). 

*************************************************************

LHJMQ:

Rouyn-Noranda Huskies - Blainville-Boisbriand Armada  4 - 5 (0-1 3-3 1-1)

Nouvelle bonne prestation de Sven Andrighetto qui a obtenu 2 passes décisives lors de la défaite de son éqiupe face à l'Armada.

Le Suisse a obtenu ses points sur le 2-2 et le 4-4. Il a terminé le match avec une fiche de -1.

Après 51 matchs, Sven Andrighetto compte 59 points (27 buts - 32 passes).

Actu précédente et actu suivante

Vidéo du match Lausanne-GCK LionsNLA fém.: play-out du HC Uni dès ce week-end

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Lucien DORTHE


27 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER