accueil actualités AdN: étoiles pour Andrighetto et Bärtschi

AdN: étoiles pour Andrighetto et Bärtschi

Article vu 1 283 fois

par Planète Hockey / WFR


le 25/02/2012 à 16:05:46

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (24.02.2012)

NHL:

New York Rangers - New York Islanders  3 - 4 TB (1-2 2-1 0-0 0-0)

Avec deux buts, l'attaquant P.-A. Parenteau a été décisif lors du derby new-yorkais qui a finalement souri aux Islanders après les tirs au but.

Matt Moulson a été l'autre buteur des Islanders contre des réussites de Marc Staal, Marian Gaborik et Derek Stepan. Lors des penalties, les Islanders ont transformé deux tentatives contre une seule aux Rangers.

Aligné pendant 25'52 minutes, Mark Streit a terminé avec un bilan de -1. Il a tenté sa chance quatre fois sans parvenir à marquer. Le Bernois compte 33 points après 61 rencontres.

Nino Niederreiter a lui bénéficié d'un temps de jeu de 9'17 minutes, terminant avec une fiche neutre et sans point. Il ne compte toujours qu'un seul point depuis le début de la campagne. Son bilan en fin de match était neutre.

 

Montréal Canadiens - Washington Capitals  1 - 4 (0-1 0-2 1-1)

Bons derniers de la Conférence Est, les joueurs du Tricolore ont une fois de plus été décevants. Il semble cette fois-ci certain que l'équipe ne disputera pas les play-off.

Face aux Capitals, l'équipe de Randy Cunneyworth a été menée 3 à 0 après des réussites de Mathieu Perreault, Jason Chimera et Alexander Ovechkin. Dans le dernier tiers, René Bourque redonnait des couleurs à son équipe mais Joel Ward scellait l'issue de la rencontre.

Rafael Diaz a terminé avec un différentiel de -1. Il n'a évolué que pendant 11'40 minutes, tirant à une reprise. Diaz compte 16 points depuis le début de la saison.

De son côté, Yannick Weber a connu un meilleur match. Son bilan en fin de rencontre était de +1 pour 16'26 minutes de jeu et 3 tirs. Comme son compatriote, il compte 16 points après 47 matchs.

 

AHL:

St-John IceCaps - Hamilton Bulldogs  2 - 3 TB (0-0 1-0 1-2 0-0)

Menés 2 à 0 après des buts de Shawn Weller et Ben Maxwell, les joueurs des Bulldogs ont su réagir en revenant au score par Brian Willsie avant d'égaliser dans les dernières secondes par Garrett Stafford.

Aligné dans la cage des IceCaps, David Aebischer a bloqué 22 des 24 tirs qui lui ont été adessés. Lors des tirs au but, il a cédé quatre fois contre trois réussites à St-John.

L'attaquant des Bulldogs Alain Berger a terminé avec un bilan de -1. Il était aligné dans le 1er bloc offensif de son équipe. Le Suisse compte 3 points depuis le début de la saison.

David Aebischer présente une moyenne de buts encaissés de 2.62 et un pourcentage d'arrêts de 90.1. Il a remporté 14 des 24 matchs qu'il a débutés.

 

WHL:

Spokane Chiefs - Portland Winterhawks  3 - 8 (0-1 2-3 1-4)

Nouvelle excellente soirée pour les Winterhawks et pour l'attaquant Sven Bärtschi. Ce dernier s'est une fois de plus illustré en inscrivant trois nouveaux points.

Le Suisse a dans un premier temps obtenu des passes décisives sur le 0-1 et le 1-4 avant d'inscrire le 7ème but de sa formation. Il a terminé avec un différentiel de +2. Bärtschi a décrocé la 2ème étoile du match.

Sven Bärtschi a disputé 42 matchs cette saison pour un total de 84 points (25 buts - 59 passes). Il n'est qu'à un seul point de son total de l'année dernière qu'il avait atteint après 66 matchs.

 

Kamloops Blazers - Vancouver Giants  6 - 2 (2-0 1-2 3-0)

Le duel entre les deux meilleurs recrues de l'année en WHL a tourné l'avantage de Tim Bozon qui a aidé son équipe a remporter le match en obtenant deux points.

Bozon s'est notamment fait l'auteur du 4 à 2 avant d'obtenir un assist sur le 5 à 2. L'ancien Luganais a également écopé d'une pénalité de 10 minutes pour une inconduite de match.

Après 60 rencontres, Tim Bozon compte 63 points dont 31 buts.

 

Moose Jaw Warriors - Regina Pats  2 - 8 (1-2 0-2 1-4)

Soirée difficile pour les Warriors de l'attaquant Eric Arnold. Ce dernier, aligné dans le premier trio, n'a pas obtenu de point et a terminé avec une fiche de -1.

Eric Arnold compte 28 points dont 11 buts en 60 rencontres.

 

Swift Current Broncos - Brandon Wheat Kings  2 - 3 TB (0-0 0-0 2-2 0-0)

Il a fallu attendre le dernier tiers du match entre les Wheat Kings et les Broncos pour voir enfin les filets bouger. Après la prolongation, le score étant toujours de 2-2et  il a été nécessaire de disputer la séance de tirs au but.

L'attaquant suisse Alessio Bertaggia n'a pas obtenu de point et a terminé avec une fiche de -1. Il comptabilise 42 points (21 buts - 21 passes) en 55 rencontres.

 

OHL:

Oshawa Generals - Plymouth Whalers  3 - 4 OT (0-1 1-1 2-1 0-1)

Auteur de trois réussites dont celle de la victoire lors de la prolongation, l'attaquant des Whalers Stefan Noesen a été l'homme du match.

De son côté, le défenseur Dario Trutmann n'a pas obtenu de point. Il a terminé avec un bilan de -1 et compte 21 points dont 15 passes après 52 rencontres.

 

Peterborough Petes - Kitchener Rangers  1 - 3 (0-1 0-0 1-2)

Aligné dans le premier trio offensif, l'attaquant Lino Martschini n'a pas obtenu de point face aux Rangers. Il a terminé avec un bilan de -1.

Lino Martschini compte 43 points (19 buts - 24 passes) en 55 rencontres.

 

LHJMQ:

P.E.I Rockets - Rouyn-Noranda Huskies  3 - 5 (1-2 1-1 1-2)

Rare victoire pour les joueurs de Rouyn-Noranda qui se sont imposés la nuit dernière face aux Rockets.

Avec un but et une passe, Sven Andrighetto a contribué au succès des siens. Son travail a été récompensé par une première étoile. Le Suisse a terminé avec une fiche de +2.

Sven Andrighetto compte 62 points (28 buts - 34 passes) en 53 parties.

Actu précédente et actu suivante

Le HCFM privé de Michael RothenmundHCC: Jérémy Gailland se blesse encore

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Christian DUBÉ

HC Fribourg-Gottéron


37 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER