AdN: Fiala buteur à Montréal, Chuard se bagarre

11/02/2018 à 06:59:04Planète Hockey / WFR   Article vu 2 372 fois

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (10.02.2018)

NHL :

Montréal Canadiens - Nashville Predators :  2 - 3  TB  (0-0 1-1 1-1 0-0)

Après Toronto et Ottawa, les Predators continuaient leur voyage dans l'Est en visitant Montréal. Comme lors des deux autres matchs, la décision est intervenue après le temps réglementaire. Lors des tirs au but, seul Ryan Ellis a fait trembler les filets.

Brendan Gallagher a ouvert le score en marquant son 20ème but de la saison avant que le vétéran Scott Hartnell n'égalise. Les Preds prenaient les devants à la 52ème minute par un certain Kevin Fiala (13'56''). Le Suisse marquait son 18ème but de l'exercice et pensait bien avoir donné la victoire à son club. Hélas pour Nashville, le Tricolore sortait son gardien en fin de match et Jonathan Drouin sortait de sa léthargie en égalisant.

En défense, Roman Josi (26'51'') a terminé sans point, a tiré 3 fois et a bloqué 5 tirs. Son coéquipier Yannick Weber s'est lui aussi montré actif avec 5 tirs. Son temps de jeu a été de 11'12''.
 

 

Columbus Blue Jackets - New Jersey Devils :  6 - 1  (1-0 3-0 2-1)

Après cinq défaites consécutives, les Blue Jackets ont enfin renoué avec la victoire. Chez les Devils, c'est la soupe à la grimace avec une troisième défaite de suite. Lors de ce match, Nico Hischier (16'21'' / +1) était le seul Suisse aligné. Il n'a pas inscrit de point.

Pierre-Luc Dubois, Artemi Panarin, Josh Anderson, Oliver Bjorkstrand, Nick Foligno et Matt Calvert ont tous marqués pour Columbus. Seul Kyle Palmieri a pu sauver l'honneur de son équipe en marquant le 6 à 1.
 

 

Minnesota Wild - Chicago Blackhawks :  3 - 0  (2-0 1-0 0-0)

Soirée parfaite pour le gardien Devan Dubnyk qui a bloqué 44 tirs. Ses coéquipiers Charlie Coyle (2x) et Mikko Koivu assuré le succès du Wild en battant Jeff Glass.

Aligné pendant 14'31'', Nino Niederreiter a terminé avec une fiche neutre, 1 tir, mais aucun point.
 

 

San José Sharks - Edmonton Oilers :  6 - 4  (2-0 1-3 3-1)

Soirée riche en but du côté du SAP Center de San José. Les attaquants Joakim Ryan et Joe Pavelski se sont offerts des doublés alors que Barclay Goodrow et Tomas Hertl ont aussi trouvé le chemin des filets.

Chez les Oilers,  Leon Draisaitl, Brandon Davidson et Zack Kassian (2x) ont battu Aaron Dell.

L'attaquant Timo Meier a joué pendant 15'09'' et obtenu une passe décisive. Il a fini avec un différentiel de +1 et porte son total de points à 20 en 53 parties.
 



AHL :

Premier match avec les Devils et première défaite pour Christoph Bertschy (-1). Le Suisse et sa nouvelle équipe se sont inclinés 3-1 face à Toronto. Défaie également pour Jonas Siegenthaler face au Wolf Pack (5 à 2). Petite note positive cependant puisqu'il a obtenu un assist (sa 5ème de la saison).

 

CHL :

Les Remparts se sont imposés 4 à 3 après la prolongation face au Drakkar. Philipp Kurashev s'est encore illustré en obtenant un but et un assist. Il a décroché la 3ème étoile du match. Moins de chance pour Simon Le Coultre et les Wildcats qui ont connu la défaite face aux Screaming Eagles (5-2). Le défenseur a fini sans point et avec un bilan de -2.

Aucun point et défaite 4 à 2 pour Nico Gross et les Generals face à Ottawa. Même sort en WHL pour Gilian Kohler et le Ice qui se sont inclinés 6 à 0 contre Moose Jaw. Finalement, Justin Sigrist et les Blazers se sont imposés 4 à 2 face à Prince George. Aucun point pour le Suisse.

 

ECHL :

Même s'il n'a pas obtenu de point lors de la défaite 4 à 2 de son équipe face au Thunder, le défenseur Romain Chuard s'est fait remarquer. Le Suisse a décidé de se battre avec un adversaire en fin de match. Il a terminé avec une pénalité de 5 minutes.

Actu précédente et suivante 2L SR PO: tous les résultats de l'Acte I Lars Eller prolonge avec les Capitals

Commentaires

Autres actualités

Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets