accueil actualités AdN: Hiller/Niederreiter/Bärtschi en forme

AdN: Hiller/Niederreiter/Bärtschi en forme

Planète Hockey / WFR Article vu 2 087 fois


12/11/2011 à 07:57:05

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (11.11.2011)

NHL:

Vancouver Canucks - Anaheim Ducks  3 - 4 (0-0 0-4 3-0)

Enfin serait-on tenté de dire! Après avoir perdu les six dernières rencontres, les Ducks d'Anaheim ont enfin renoué avec le goût du succès en s'imposant face aux Canucks de Vancouver.

Après un premier tiers équilibré, les Ducks chassaient Roberto Luongo du match en marquant quatre fois dans la seconde période. Saku Koivu ouvrait le score avant qu'Andrew Cogliano et Corey Perry ne marquent lors d'avantages numériques. En fin de tiers, Peter Holland inscrivant son 1er but en NHL et donnait une avance de quatre unités aux Ducks.

Mais Anaheim connaissait un troisième tiers difficile puisque les Canucks réagissaient en revenant à 3-4 à la 53ème minute après des réussites de Kevin Bieksa en power-play et Jannick Hansen par deux fois. Heureusement pour les Ducks, Jonas Hiller multipliaient les arrêts (38 arrêts sur 41 tirs) et permettait aux siens de l'emporter. Notons encore que l'Appenzellois a obtenu une passe décisive sur le 0-2.

En ce qui concerne Luca Sbisa, le défenseur des Ducks n'a pas obtenu de point face aux Canucks. Il a teminé avec un bilan neutre en évoluant pendant 15'42 minutes.

Jonas Hiller remporte son 5ème succès en 14 rencontres. Son pourcentage d'arrêts est de 90.3 pour une moyenne de buts encaissés de 2.95.

 

AHL:

Bridgeport Sound Tigers - Worchester Sharks  2 - 3 (1-1 0-1 1-1)

En "convalescence" du côté de Brigdeport, l'attaquant suisse Nino Niederreiter a inscrit son premier but de la saison et son premier but en AHL face aux Sharks de Worchester.

Malgré cette réussite, l'équipe des Sound Tigers n'a pas remporté l'enjeu. En effet, Niederreiter a réduit le score en marquant le 2-3 à la 57ème et Brigdeport n'a pu revenir à égaliser.

Nino Niederreiter a terminé la rencontre avec un point et un différentiel de +1. Il a tenté sa chance 2 fois et a obtenu une pénalité de 2 minutes. Après 4 matchs en AHL, le Suisse compte 2 points (1 but - 1 passe) pour un bilan de +3 et 9 tirs.

 

Grand Rapids Griffins - Hamilton Bulldogs  8 - 0 (2-0 5-0 1-0)

Soirée à oublier pour les Bulldogs et pour le gardien Nathan Lawson qui a encaissé 7 buts sur 41 tirs avant d'être remplacé par le Suisse Robert Mayer. Ce dernier a encaissé 1 but sur 10 tentatives et a évolué pendant 20 minutes.

Du côté des Grffins, seuls trois joueurs n'ont pas obtenu de point sur les 18 qui ont participé à la rencontre. Mentions spéciales pour Jamie Johnson, Gustav Nyqvist, Chris Conner et Doug Janick auteurs de trois points. Le portier Jordan Pierce n'a pas démérité avec 29 arrêts.

Alain Berger a terminé le match avec un bilan de -1 et 2 tirs. L'attaquant suisse a disputé 12 matchs depuis le début de la saison, obtenant 1 passe. Son différentiel est de -5 pour 14 tirs.

Robert Mayer compte 5 rencontres et un pourcentage d'arrêts de 87.4. Sa moyenne de buts encaissés est actuellement de 3.93.

 

WHL:

Swift Current Broncos - Brandon Wheat Kings  1 - 4 (0-2 1-2 0-0)

En s'imposant face aux Broncos, les Wheat Kings confortent leur première place de leur division et leur 2ème place dans la Conférence Est.

Lors du match, l'attaquant suisse Alessio Bertaggia n'a pas obtenu de point. Il a terminé avec un bilan de +1. L'ancien Luganais compte 16 points (7 buts - 9 passes) en 21 matchs.

 

Red Deer Rebels - Kamloops Blazers  5 - 3 (0-1 2-1 3-1)

Après s'être inclinés face à Prince George samedi dernier, les Blazers ont enregistré leur deuxième défaite de suite face aux Rebels la nuit dernière.

La rencontre entre les deux formations a été serrée puisque le score était de 3-3 à la 50ème minute. Finalement, Red Deer a fait la différence dans les dernières minutes du match.

L'attaquant Tim Bozon n'a pas inscrit de point lors du match. Il a terminé avec un différentiel neutre. Bozon a disputé 18 matchs depuis le début de la saison et compte 15 points dont 10 assists. Son bilan actuel est de +9 pour 13 minutes de pénalté.

 

Seattle Thunderbirds - Calgary Hitmen  5 - 4 (4-3 1-1 0-0)

La rencontre entre Seattle et Calgary s'est pratiquement jouée lors du premier tiers. En effet, après 20 minutes, le score était de 4-3 pour les Thunderbirds.

Le défenseur Dave Sutter a connu une excellente soirée en obtenant notamment une passe décisive sur le 4-3 de Seattle inscrit sur un avantage numérique. Le Suisse a terminé avec un bilan de +3, soit le meilleur de son équipe. Il a également écopé d'une pénalité mineure.

Après 17 rencontres, Dave Sutter a inscrit 9 points (2 buts - 7 passes) pour un bilan de -1 et 10 minutes de pénalité.

 

Regina Pats - Moose Jaw Warriors  2 - 3 OT (0-0 0-0 2-2 0-1)

En s'imposant face aux Pats la nuit dernière, les Warriors obtiennent leur deuxième succès en autant de journées contre la formation de Regina.

Eric Arnold n'a obtenu aucun point durant la rencontre et son bilan au terme de celle-ci est neutre. Le Suisse a disputé 19 matchs et totalise 12 points, dont 10 passes décisives. Son différentiel est de +13.

 

Spokane Chiefs - Portland Winterhawks  5 - 6 TB (2-1 2-2 1-2 0-0)

Il aura fallu la séance de tirs au but et 12 tireurs pour définir le vainqueur de la rencontre entre les Chiefs et les Winterhawks. A ce jeu là, c'est Portland, grace notamment à un but de Sven Bärtschi, qui l'a emporté.

Avant cela, les deux équipes s'étaient livrées un véritable chassé-croisé lors duquel Bärtschi a obtenu 3 passes décisives. Le Suisse a notamment participé au 2-2, au 3-3 et au 4-4 inscrit à 40 secondes de la fin de la rencontre. Il a terminé avec un bilan neutre et a obtenu la 2ème étoile du match.

Sven Bärtschi compte 27 points (6 buts - 21 passes) en 12 rencontres. Son différentiel est de +3 pour 12 minutes de pénalité.

 

OHL:

Plymouth Whalers - Guelph Storm  8 - 4 (5-2 1-2 2-0)

Menés 5 à 2 au terme du 1er tiers, il semblait déjà difficile pour le Storm de rivaliser avec son adversaire lors de la rencontre.

Sans doute le meilleur joueur de son équipe, l'attaquant Tanner Richard a totalisé 3 points pour l'équipe de Guelph. Le Suisse a obtenu deux passes décisives en plus de marquer le 4ème but de son équipe. Sa fiche en fin de match était de -2 pour 6 minutes de pénalité. Sa bonne prestation lui a valu une 2ème étoile.

Face à lui, le défenseur suisse de Plymouth Dario Trutmann n'a pas obtenu de point malgré les huit buts de son équipe. Il a terminé avec un différentiel de +2 pour 4 minutes de pénalité.

En 17 matchs, Tanner Richard a inscrit 21 points (5 buts - 16 passes) pour un bilan neutre. Il a en revanche écopé de 25 minutes de pénalité.

Dario Trutmann compte lui 7 points (3 buts - 4 passes) en 20 matchs. Son différentiel est de +3 pour 37 minutes passées sur le banc des pénalités.

 

LHJMQ:

Rempart de Québec - Huskies de Rouyn-Noranda  5 - 2 (2-2 1-0 2-0)

Auteur d'un but et de deux passes décisives, l'attaquant espoir des Remparts Mikhail Grigorenko et son coéquipier Anthony Duclair ont été les hommes du match.

En face, Sven Andrighetto n'a pas obtenu de point. Il a terminé avec un différentiel de -2. Il a tenté sa chance 2 fois.

Après 22 rencontres, Sven Andrighetto compte 27 points dont 12 buts. Son bilan est de -12 pour 20 minutes de pénalité.

 ,

ECHL:

Ontario Reign - Alaska Ices  4 - 8 (2-4 1-2 1-2)

Il semble que les problèmes de visa soient désormais réglés pour le défenseur suisse Philippe Seydoux qui était déjà aligné lors du dernier match du Reign.

Face aux Ices, l'équipe californienne a connu quelques difficultés, notamment dès le premier tiers. En effet, après 20 minutes, le score était déjà de 2-4 pour les Ices.

Philippe Seydoux n'a pas obtenu et point et a terminé avec un bilan de -2. Il a tenté sa chance à deux reprises sans réussite.

Après 2 rencontres, Philippe Seydoux ne compte aucun point et un différentiel de -2. Il a tiré 3 fois et n'a pas encore été pénalisé.

Actu précédente et actu suivante

3L: divers résultatsICHT 2011: le programme de ce samedi

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Silvan LÜSSY

SC Langenthal


34 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER