accueil actualités AdN: Josi seul Suisse de NHL à gagner

AdN: Josi seul Suisse de NHL à gagner

Planète Hockey / WFR Article vu 1 121 fois


Josi félicite Weber

16/12/2011 à 10:26:03

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (15.11.2011)

NHL:

Detroit Red Wings - Nashville Predators  3 - 4 (1-1 2-1 0-2)

Après avoir remporté leurs trois derniers matchs, les Red Wings avaient tout pour obtenir un 4ème succès de suite. Mais c'était sans compter sur le défenseur Shea Weber.

L'attaquant Tomas Holmstrom ouvrait le score mais David Legwand parvenait à égaliser quelques minutes plus tard. Les Red Wings passaient alors l'épaule par deux autres Suédois, soit Henrik Zetterberg et Niklas Lidstrom. En fin de tiers, Jordan Tootoo réduisait la marque.

Le troisième tiers allait être celui de Shea Weber. En bon capitaine, le défenseur allait montrer l'exemple et donner la victoire aux siens. Son 1er but intervenait à la 56ème minute sur un avantage numérique. Quelques secondes après ce but, il inscrivait le 3-4 synonyme de victoire.

Le défenseur Roman Josi a patiné pendant 11'40 minutes, terminant avec un différentiel neutre. Il a tenté sa chance à une reprise.

En 10 rencontres, Roman Josi compte 3 points (1 but - 2 passes) et une fiche de -2 pour 4 minutes de pénalité.

 

Dallas Stars - New York Islanders  3 - 2 (1-1 0-1 2-0)

Auteur du but de la victoire et d'une passe décisive sur l'ouverture du score de Loui Eriksson, l'attaquant Jamie Benn a été l'homme du match la nuit dernière.

Dans le 1er tiers, Michael Grabner égalisait avant que Kyle Okposo ne donne l'avantage à son équipe dans la période intermédiaire. Les New-Yorkais perdaient alors leur avantage d'une unité lorsque Brendan Morrow trouvait le fond du filet de Kevin Poulin (26 arrêts) sur un power-play. Le but de la victoire intervenait près de 3 minutes après cette réussite.

Le défenseur Mark Streit n'a pas obtenu de point. Il a été utilisé durant 24'09 minutes et a terminé avec un bilan neutre. Il a tenté sa chance à deux reprises.

Après 29 rencontres, Mark Streit compte 16 points (2 buts - 14 passes) et un différentiel de -8. Il a passé 20 minutes sur le banc de pénalité et tiré 49 fois.

 

Philadelphie Flyers - Montréal Canadiens  4 - 3 (1-0 2-3 1-0)

Malgré l'absence de plusieurs joueurs clés, les Flyers se sont imposés au Centre Bell de Montréal face au Canadien. Le jeu de puissance du Tricolore a fait cruellement défaut lors de ce match (12'50 minutes en power-play pour un seul but).

L'attaquant québécois Maxime Talbot a ouvert le score dans le 1er tiers. Quelques minutes après cette réussite, le Tricolore se voyait annuler un but de Tomas Plekanec. En fin de tiers, malgré un 5 contre 3, le Canadien ne parvenait pas à marquer.

Le tiers médian allait être plus passionnant puisque David Desharnais égalisait pour Montréal. S'en suivi une succesion de buts par Harry Zolnierczyk (PHI), Louis Leblanc (MTL - 1er de sa carrière), Wayne Simmonds (PHI) et Erik Cole (MTL).

Le score était alors de 3-3 dans le dernier tiers et c'est finalement Andrej Maszaros, aidé par Jaromir Jagr, qui donnait la victoire à son équipe en trompant Carey Price (21 arrêts).

Yannick Weber était le seul Suisse aligné puisque Rafael Diaz est atteint par un virus. Le Bernois n'a eu que peu de glace puisqu'il a patiné pendant 6'24 minutes. Il a terminé avec un bilan de +1 et a tiré une fois.

Après 31 rencontres, Yannick Weber totalise 10 points (3 buts - 7 passes) et une fiche de -3.

 

OHL:

London Knights - Peterborough Petes  3 - 5 (1-1 1-2 1-2)

Aligné dans le 1er trio des Petes, Lino Martschini n'a pas obtenu de point face aux Knights. L'attaquant suisse a terminé avec un bilan de +1.

Après 33 rencontres, Martschini a inscrit 23 points (8 buts - 15 passes) pour un différentiel de -2 et 4 minutes de pénalité.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Serge STAPFER


26 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER