accueil actualités AdN: Josi seul Suisse de NHL à s'imposer

AdN: Josi seul Suisse de NHL à s'imposer

Planète Hockey / WFR Article vu 1 275 fois


22/02/2012 à 06:15:19

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (21.02.2012)

NHL:

Vancouver Canucks - Nashville Predators  1 - 3 (0-0 1-2 0-1)

Les Predators sont parvenus à mettre fin à la série de victoires des Canucks. La formation de Vancouver avait remporté ses quatre dernières rencontres.

Avec trois points, dont 2 passes et 1 but, l'attaquant Mike Fisher a été décisif. Les attaquants Sergei Kostitsyn et David Legwand ont également marqué pour Nashville alors que Dale Weise a été l'unique buteur des Canucks.

Aligné pendant 19'08 minutes, Roman Josi se trouvait sur la glace lors du but de Vancouver. Il a terminé avec un bilan de -1 et a tiré deux fois. Le Suisse compte 9 points dont 7 passes en 39 rencontres.

 

New York Islanders - Buffalo Sabres  1 - 2 (0-1 0-1 1-0)

L'ancien joueur des Islanders Doug Weight a connu sa première expérience d'entraîneur-chef puisqu'il a remplacé Jack Capuano à la barre de l'équipe, ce dernier étant malade.

Malgré sa présence, il n'a pas permis à son équipe de l'emporter. La faute surtout au portier Ryan Miller, décisif, qui a bloqué 30 tirs ne s'inclinant qu'une seule fois sur une réussite de Frans Nielsen dans le dernier tiers. Avant ce but, le défenseur Tyler Myers et l'attaquant Tomas Vanek avait donné deux longueurs d'avance aux Sabres.

Mark Streit a terminé avec un différentiel de -1 alors qu'il a été aligné pendant 25'36 minutes. Il a tiré à trois reprises et n'a pas obtenu de point. Il compte donc toujours 33 points en 60 rencontres.

Comme trop souvent, Nino Niederreiter a encore terminé avec une fiche négative (-1). Il a bénéficié d'un temps de jeu de 11'17 et n'a toujours pas trouvé le moyen d'inscrire son 2ème point en NHL.

 

Anaheim Ducks - Tampa Bay Lightning  2 - 3 (0-2 2-1 0-0)

Auteur de deux buts, dont le premier après 28 secondes, et d'une passe décisive, l'attaquant Steven Stamkos a été le bourreau des Ducks et de Jonas Hiller. Ce dernier a concédé 3 buts sur "seulement" 16 tirs. Teddy Purcell a été l'autre marqueur de l'équipe de la Floride.

Du côté des Ducks, Saku Koivu et Bobby Ryan ont assuré la réplique mais en vain.

Luca Sbisa a évolué pendant 17'40 minutes, terminant avec une fiche de -1. Il a tenté sa chance à une reprise et n'a pas obtenu de point. Le Suisse a disputé 60 matchs pour une statistique de 3 buts et 17 passes.

Jonas Hiller a lui enregistré sa 20ème défaite de l'exercice en 54 matchs. Son pourcentage d'arrêts est de 90.9 et sa moyenne de buts encaissés de 2.62.

 

Dallas Stars - Montréal Canadiens  3 - 0 (1-0 0-0 2-0)

Avec ce succès, les Stars sont enfin parvenus à gagne au Centre Bell de Montréal depuis le 12 novembre 2002. Le but de l'ancien du Tricolore Mike Ribeiro aura été celui de la victoire.

Lors du match, Ryan Garbutt parvenait à ouvrir le score, inscrivant son 1er but en NHL. Peu après le but de Ribeiro, Tom Wandell scellait le score. Auteur de 31 arrêts, le portier Kari Lethonen y est également pour beaucoup dans ce succès.

Rafael Diaz a connu une soirée difficile, étant impliqué sur deux buts et terminant avec un bilan de -2. Il a bénéficié d'un temps de jeu de 14'11 minutes. Diaz compte 16 points en 56 parties.

Aligné pendant 14'38 minutes, Yannick Weber a lui terminé avec une fiche neutre et 1 tir. Après 46 rencontres, le Bernois a inscrit 16 points dont 12 passes.

 

WHL:

Kootenay Ice - Brandon Wheat Kings  5 - 4 OT (2-1 0-1 2-2 0-0)

Blessé lors des derniers matchs, l'attaquant suisse des Wheat Kings Alessio Bertaggia était de retour dans l'alignement de son équipe pour le match face à Kootenay.

Hélas pour lui, la soirée a été plutôt difficile puisqu'il a terminé sans point et avec une fiche de -2. Il a également écopé d'une pénalité de 2 minutes. Le Suisse a également manqué sa tentative de tir au but.

Après 54 parties, Alessio Bertaggia compte 42 points dont 21 buts.

 

Price Georges Cougars - Portland Winterhawks  1 - 8 (0-2 1-5 0-1)

Déjà auteurs de 7 buts la veille, les Winterhawks ont encore fait mieux face aux Cougars en inscricant cette fois-ci 8!

L'attaquant suisse Sven Bärtschi a participé à ce succès en obtenant une passe décisive sur le 1-4. Il a cependant terminé avec un différentiel de -1 alors qu'il était aligné sur le premier trio offensif. Son coéquipier Brendan Leipsic a obtenu 5 points.

Sven Bärtschi porte son total de points à 81 (24 buts - 57 passes) en 41 rencontres.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Tim ULMANN

Lausanne HC


27 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER