accueil actualités AdN: quelle nuit pour les joueurs suisses!

AdN: quelle nuit pour les joueurs suisses!

Planète Hockey / WFR Article vu 1 988 fois


Roman Josi marque contre St. Louis

24/02/2012 à 07:06:08

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (23.12.2012)

NHL:

Anaheim Ducks - Carolina Hurricanes  3 - 2 TB (1-1 0-1 1-0 0-0)

Menés deux fois au score, les Ducks d'Anaheim ont pu compter sur le brio de leur portier Jonas Hiller (30 arrêts) pour rester dans la rencontre et revenir à chaque fois à égaliter. Le Suisse a d'ailleurs obtenu la 2ème étoile du match.

Autre Suisse à s'être illustré, le défenseur Luca Sbisa. Ce dernier a connu un très bon match et il a notamment permis à son équipe de revenir à 1-1 après l'ouverture du score de Jérôme Samson. Sbisa passait bien près de son 2ème but de la soirée quelques instants plus tard mais son tir frappait le poteau du portier Justin Peters (35 parades).

Dans la seconde période, Jamie McBain redonnait une longueur d'avance aux Hurricanes avant que Corey Perry n'égalise de bien belle manière. Lors de la séance des tirs au but, seul Saku Koivu a été capable de trouver le chemin des filets offrant ainsi un nouveau succès aux Ducks.

Aligné durant 21'01 minutes, Luca Sbisa a terminé avec un bilan de +1. Il a tiré deux fois pour le résultat que l'on connaît. Avec ce but, le Suisse porte son total de points à 21 (4 buts - 17 passes) en 61 rencontres. Sbisa est actuellement le 2ème meilleur compteur chez les défenseurs à Anaheim.

Jonas Hiller compte 23 succès en 55 départs. Sa moyenne de buts encaissés est de 2.61 pour un pourcentage d'arrêts de 91.0.

 

St. Louis Blues - Nashville Predators  3 - 2 TB (1-0 1-2 0-0 0-0)

L'autre excellente nouvelle de la soirée est venue de Roman Josi. En effet, le Suisse a également trouvé le chemin du but lors de la rencontre de la nuit dernière face aux Blues.

Se rappelant aux bons souvenirs du CP Berne, le jeune défenseur s'est porté à l'attaque, offrant un surnombre à son équipe. Parfaitement servi par Matt Halishuck, il est parvenu à égaliser à 1-1. Josi a obtenu la seconde étoile de la rencontre.

Quelques minutes après cette réussite, c'est son coéquipier Colin Wilson qui donnait les devants aux Predators avant que Vladimir Sobotka n'égalise. A noter que l'ouverture du score était intervenue dans le premier vingt par Chris Stewart.

Les deux équipes ne parvenant pas à se départager pendant les prolongations, il a été nécessaire de disputer une séance de tirs au but. Lors de celle-ci, TJ Oshie et Andy MacDonald ont battu Pekka Rinne alors qu'aucun joueur de Nashville n'a marqué.

Roman Josi a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 20'04 minutes. Il a tenté sa chance à trois reprises et a terminé avec une fiche de +1. Le Bernois a disputé 40 matchs et il compte désormais 3 buts et 7 passes. Josi n'avait plus obtenu de point depuis le 19 janvier dernier.

 

 

OHL:

Barrie Colts - Peterborough Petes  4 - 3 TB (2-1 0-0 1-2 0-0)

Dernier joueur suisse engagé cette nuit, l'attaquant des Petes Lino Martschini n'a pas dérogé à la règle. Il a en effet inscrit un but lors d'une rencontre qui s'est terminée aux tirs au but.

Le Suisse a permis à son équipe d'obtenir l'égalisation dans le dernier tiers sur un avantage numérique. Aligné dans le 1er bloc, il a terminé avec un bilan de -1.

En plus de sa réussite dans le temps réglementaire, Martschini a également marqué pendant les tirs au but. Malgré sa réussite, sa formation s'est inclinée.

Lino Martschini compte 43 points (19 buts - 24 passes) en 54 rencontres.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Pascal ANNEN


28 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER