accueil actualités AdN: un but et un assist pour Mark Streit

AdN: un but et un assist pour Mark Streit

Planète Hockey / WFR Article vu 1 626 fois

23/10/2011 à 09:03:53

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (22.10.2011)

NHL:

Toronto Maple Leafs - Montréal Canadiens  5 - 4 OT (1-1 2-1 2-1 1-0)

Rien ne va plus du côté de Montréal qui enregistre sa 6ème défaite en 7 rencontres. Les mauvaises performances du Tricolore depuis la début de la saison font que l'équipe occupe le dernier rang de la Conférence Est.

Lors du match, Travis Moen a ouvert le score à 4 contre 5 mais David Steckel en power-play égalisait une première fois pour Toronto. L'attaquant Andrei Kostitsyn redonnait l'avantage au Canadien mais Phil Kessel et Dion Phaneuf, sur une pénalité accordée à Yannick Weber, donnaient pour la première fois du match l'avantage à Toronto.

Dans le troisième tiers, Michael Cammalleri et Travis Moen donnaient une longueur d'avance à leur équipe. Hélas, Nikolaï Kulemin égalisait avant que Mikhael Grabosvki n'inscrive le but gagnant en prolongation.

Yannick Weber et Rafael Diaz n'ont pas inscrit de point. Le premier nommé a terminé avec un bilan de +1 et 2 tirs. Il a patiné durant 22'11 minutes. Diaz a lui été utilisé pendant 15'51 minutes, terminant avec une fiche neutre et 1 tir.

Après 7 rencontres, Rafael Diaz compte 2 points (1 but - 1 passe) et un bilan de +1. En autant de rencontres, Yannick Weber totalise lui 3 points (1 but - 2 passes) et un différentiel de +4.

 

 

New York Islanders - Florida Panthers  2 - 4 (1-1 1-1 0-2)

Battus lors de la journée d'ouverture de saison par cette même équipe des Panthers, les Islanders n'ont pas pu prendre leur revanche. Il s'agit de la deuxième défaite de suite pour les pensionaires de Long Island.

La bonne nouvelle est venue de la canne de Mark Streit. Le défenseur suisse a d'abord ouvert le score en avantage numérique avant d'obtenir une passe décisive sur le 2-2 de John Tavares, à nouveau en power-play. Relevons que le dernier but du capitaine des Islanders remontait au 10 mars 2010.

Mark Streit a été utilisé pendant 25'03 minutes et a terminé la rencontre avec un différentiel de -3. Le Suisse était impliqué sur plusieurs réussites de Panthers. Il a écopé d'une pénalité de 2 minutes et a tiré 2 fois.

Les buteurs pour les Panthers ont été Kris Versteeg, Matt Bradley, Tim Kennedy et Shawn Matthias dans une cage vide. A noter que José Théodore (8 arrêts) a été contraint de quitter la rencontre pour une raison indéterminée.

Mark Streit compte 6 points (1 but - 5 passes) en 6 matchs. Sa fiche personnelle est de -1 pour 11 tirs et 6 minutes de pénalité.

 

AHL:

Bridgeport Sound Tigers - St-John IceCaps  3 - 4 (0-1 2-3 0-0)

Battus la veille par cette même équipe de Bridgeport sur la marque de 4-3, les IceCaps ont pris leur revanche devant leur public.

David Aebischer disputait son 3ème match sous les couleurs de St-John. Le gardien suisse a bloqué 28 tirs sur les 31 qu'il a reçu.

Ses coéquipiers Jason Jaffray, Marco Rosa et Carl Klingberg ont été les buteurs des IceCaps durant la rencontre.

David Aebischer a encaissé 8 buts après 3 rencontres. Son pourcentage d'arrêts actuel est de 89.3 pour une moyenne de buts encaissés de 2.67.

 

WHL:

Moose Jaw Warriors - Kootenay Ice  1 - 2 (0-0 0-0 1-2)

Deuxième défaite du week-end pour les Warriors qui n'ont pu s'imposer face à Kootenay. C'est dans le troisième tiers que la rencontre s'est jouée puisque c'est là que les trois buts ont été inscrits.

L'attaquant suisse Eric Arnold n'a pas inscrit de point lors de la rencontre. Il a terminé avec un différentiel neutre.

Eric Arnold compte 8 points (2 buts - 6 passes) en 12 rencontres. Son différentiel affiche +8 pour 2 minutes de pénalité.

 

Kamloops Blazers - Medicine Hat Tigers  2 - 1 (0-1 1-0 1-0)

Menés 0-1 au terme de la première période, les Blazers ont inscrit deux buts dans les deux derniers tiers pour remporter leur 2ème succès en autant de journées.

S'il n'a pas inscrit de point durant la rencontre, l'attaquant Tim Bozon s'est illustré en affrontant le défenseur Dylan Busenius lors d'un combat. L'ancien Luganais a écopé d'une pénalité de 5 minutes sur l'action. Il a terminé la rencontre avec un différentiel neutre.

Après 12 rencontres, Tim Bozon compte 12 points (2 buts - 10 passes) pour une fiche de +9 et 9 minutes de pénalité.

 

Brandon Wheat Kings - Lethbridge Hurricanes  4 - 2 (1-2 1-0 2-0)

L'indiscipline aura été fatale aux Hurricanes qui se sont inclinés face aux Wheat Kings. En effet, l'équipe de Lethbridge a encaissé trois buts en désavantage numérique.

Pour la deuxième fois en autant de rencontres, Alessio Bertaggia n'a pu inscrire de point. Le Suisse a terminé avec un bilan neutre.

Alessio Bertaggia compte toujours 14 points (7 buts - 7 passes) en 13 rencontres. Son différentiel affiche +8 pour 16 minutes de pénalité.

 

LHJMQ:

Océanic de Rimouski - Huskies de Rouyn-Noranda  4 - 2 (0-0 2-1 2-1)

Comme lors du premier affrontement la veille, les Huskies n'ont rien pu faire face à l'Océanic qui enregistre donc son 2ème succès en autant de journées.

L'attaquant Sven Andrighetto a, comme la veille, participé aux réussites de son équipe. Le Suisse a obtenu deux passes décisives,, soit une sur chaque but des Huskies. Il a tiré 8 fois et a terminé avec un bilan de -2.

Sven Andrighetto totalise 20 points (10 buts - 10 passes) en 16 rencontres. Son différentiel actuel est de -5 pour 14 minutes de pénalité. Le Suisse occupe le 18ème rang des meilleurs compteurs de LHJMQ.

 

OHL:

Plymouth Whalers - Niagara IceDogs  0 - 4 (0-2 0-1 0-1)

Le choix des Sharks de San José Freddie Hamilton a été l'homme du match avec 1 but et 3 passes face aux Whalers. Ce derniers n'ont pu tromper le gardien Mark Visentin (30 arrêts).

Dario Trutmann a terminé la rencontre avec un bilan neutre. Il n'a évidemment pas inscrit de point. Le défenseur des Whalers compte 5 points (2 buts - 3 passes) en 12 rencontres. Son bilan est de +2 pour 24 minutes de pénalité.

 

Saginaw Spirit - Peterborough Petes  9 - 1 (2-0 2-0 5-1)

Face au Spirit, l'attaquant Lino Martschini et ses coéquipiers ont vécu l'enfer en encaissant 9 buts (!), dont 5 dans le dernier tiers.

A noter que 8 joueurs différents ont trouvé le chemin des filets des Petes. Seul l'attaquant John McFarland a inscrit un doublé.

Lino Martschini a terminé avec un différentiel de -3. Il compte 6 points (2 buts - 4 passes) en 12 rencontres.

Actu précédente et actu suivante

NLC fém.: Neuchâtel avale MeyrinHolden pas sanctionné pour sa charge

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Leonardo GENONI

HC Davos


27 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER