accueil actualités AdN: Yannick Weber joue et marque à Boston

AdN: Yannick Weber joue et marque à Boston

Article vu 1 894 fois

par Planète Hockey / WFR

le 17/04/2011 à 07:31:32

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (16.04.2011)

NHL play-off:

Montréal Canadien - Boston Bruins  3 - 1 (2-0 1-1 0-0)

Montréal mène 2-0 dans la série.

Alors qu'il avait regardé le premier match depuis les tribunes, Yannick Weber était aligné hier soir face aux Bruins de Boston. Le Suisse réintégrait la formation en raison de la blessure d'Andrei Kostitsyn, qui a reçu un puck de Zdeno Chara lors de l'acte 1. Initialement, c'est Jeff Halpern qui aurait dû remplacer le Biélorusse mais celui-ci n'était pas encore totalement remis, ce qui a permis à Weber de jouer.

Et le Suisse a peut-être jeté le doute dans la tête de son entraîneur en disputant une magnifique rencontre. Aligné durant 10'53 minutes, il a scellé le score en marquant le 3 à 1 à la 38ème sur un rebond accordé par Tim Thomas. Il n'a pas hésité à prendre sa chance à 3 reprises, terminant avec un différentiel de +1. Lors de la saison 2008-09, Weber avait déjà marqué en play-off, justement face à Tim Thomas et les Bruins.

Le Canadien a, comme lors du premier match, pu compter sur un Carey Price en état de grâce. Ce dernier a bloqué 34 tirs, ne cédant que sur une réussite du Québécois Patrice Bergeron. A ce moment de la rencontre, le Tricolore menait déjà 2 à 0 après que Mike Cammalleri ait ouvert le score (après 43 secondes) et que Mathieu Darche ait doublé l'avance des siens. Le Canadien a battu deux fois les Bruins sur la patinoire de Boston. A noter que Zdeno Chara n'était pas aligné.

"J'ai vu qu'une belle opportunité se développait et que Lars Eller allait tirer au but. J'ai utilisé ma vitesse pour mettre la main sur le retour et le puck est arrivé devant moi. C'est un bien pour moi d'avoir pu jouer au bon match et marquer un but important" a déclaré Weber après la rencontre.

Son entraîneur, Jacques Martin s'est lui aussi félicité: "C'est important d'avoir de la profondeur dans une équipe. En fin de saison, nous avons utilisé Weber à l'aile et il avait fait un bon travail. Je pensais que j'aurai peut-être besoin de lui en séries à cette position".

 

AHL  play-off:

Oklahoma City Barons - Hamilton Bulldogs  1 - 2 (1-1 0-1 0-0)

Hamilton mène 2-0 dans la série.

Alors qu'il avait remplaçé Jeff Drouin-Deslauriers lors du dernier match, le gardien suisse Martin Gerber était cette fois-ci titulaire devant les buts des Barons. Hélas pour lui, son équipe n'a battu Drew MacIntyre qu'une seule fois sur une réussite de Ian Moran. Les Bulldogs ont alors marqué deux fois par Andreas Engqvist et Nigel Dawes. Au final, le portier emmentalois a bloqué 21 tirs sur 23 contre 38 arrêts à son vis-à-vis.

Après deux rencontres de séries éliminatoires, Martin Gerber présente un pourcentage d'arrêts de 91.3 et une moyenne de buts encaissés de 2.44.

 

Texas Stars - Milwaukee Admirals  3 - 1 (0-1 2-0 1-0)

Il y a 1-1 dans la série.

Dommage pour les Admirals qui avaient réussi à ouvrir le score, en power-play, sur une réussite du défenseur Teemu Laakso aidé pour l'occasion par le Suisse Roman Josi. Le Bernois a terminé la rencontre avec un bilan neutre et a tiré 4 fois. Hélas pour le Milwaukee, les Stars ont alors réagi en inscrivant trois buts, dont deux en supériorité numérique. Le gardien texan Richard Bachmann a connu une bonne soirée puisqu'il a bloqué 29 des 30 tirs qu'il a reçus.

Roman Josi a disputé 2 rencontres en play-off, obtenant 2 assists en plus d'afficher un différentiel de +3. Il a effectué 6 tirs et a écopé de 2 minutes de pénalité.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Patrick PARATI

HC Olten


28 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER