ARTICLE SUIVANTfermer

NHL: les Sharks et Tampa Bay font le break

LIRE LA SUITE

Deux joueurs proches de rejoindre le LHC

02/05/2011 à 09:08:35Planète Hockey/ck   source : LHCArticle vu 8 220 fois

Dans une news publiée ce matin sur son site internet, le Lausanne Hockey Club fait le point sur son contingent pour la saison 2011/2012. On y apprend notamment que 19 joueurs sont pour l'heure sous contrat (deux gardiens, six défenseurs et onze attaquants/voir liste ci-dessous).

Pour compléter son contingent, la direction sportive a établi des contacts avec plusieurs joueurs susceptibles de rejoindre le groupe. "Deux de ces derniers sont d’ailleurs proches de trouver un accord avec le LHC. Les annonces devraient tomber durant le courant de cette semaine déjà. Quant aux discussions avec celui qui sera le second étranger, elles sont également en bonne voie", fait savoir le club vaudois.

Plusieurs juniors-élites devraient également obtenir leur chance avec la 1ère équipe. "C’est une réelle volonté! L’arrivée de Gerd Zenhäusern au poste de coordinateur technique sera d’ailleurs un atout supplémentaire pour eux comme pour nous" précise Jan Alston, membre de la direction sportive du LHC.

"Avec une importante ossature, constituée de joueurs d’expérience au bénéfice de contrats de longue durée et qui croient au projet LHC comme Setzinger, Conz, Reist et Helfenstein (3 ans), et de jeunes joueurs promis à une belle progression, sous contrat pour deux saisons comme Kamerzin, Augsburger, Antonietti, Barbero et Chavaillaz par exemple, nous souhaitons apporter de la stabilité et ainsi pouvoir développer une vraie identité de club", a encore ajouté Jan Alston.


Le contingent provisoire du LHC pour la saison 2011/2012:

Gardiens: Christophe Bays, Pascal Caminada

Défenseurs: Benjamin Chavaillaz, Jannik Fischer, Jérémie Kamerzin, Larry Leeger, Alain Reist, Ralph Stalder

Attaquants: Jan Alston, Benjamin Antonietti, Gaëtan Augsburger, Victor Barbero, Florian Conz, Simon Fischer, Sven Helfenstein, Killian Mottet, Oliver Setzinger, Bernie Sigrist, Julien Staudenmann.

Actu précédente et suivante Zdeno Chara averti pour avoir bu... un coca NHL: les Sharks et Tampa Bay font le break

Commentaires

Autres actualités de Lausanne HC

Les derniers matchs de Lausanne HC

samedi 14 mars 2015
jeudi 12 mars 2015
mardi 10 mars 2015
samedi 07 mars 2015
jeudi 05 mars 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter