accueil actualités Domenico Pittis s'en sort avec un match

Domenico Pittis s'en sort avec un match

Article vu 1 268 fois

par Planète Hockey/cksource : LSHG

Photo PH

le 21/10/2011 à 12:51:08

Le juge unique en matière disciplinaire du sport d'élite, Reto Steinmann, a suspendu l'attaquant des ZSC Lions Domenico Pittis pour un match et lui a infligé une amende de 1000 francs. L'attaquant des ZSC Lions avait chargé le défenseur des Kloten Flyers Micki Dupont depuis derrière contre la bande à la 8ème minute de jeu de la rencontre de mardi.

"Le déroulement de l'action démontre que celle-ci n'a pas été effectuée par erreur ou par hasard. Domenico Pittis a commis une infraction pendant laquelle il a pris le risque de blesser son adversaire. Certes, Dupont était conscient qu'il pouvait être attaqué, mais il ne pouvait pas s'attendre à l'être d'une telle manière, c'est à dire à grande vitesse", indique le juge unique.

"La faute de Domenico Pittis ne peut pas être qualifiée de légère car il a attaqué Micki Dupont de manière dangereuse pour la santé. En plus, il faut lui reprocher un manque de respect vis-à-vis de l'adversaire. En tenant compte de tous les critères importants pour la fixation de la sanction, une suspension d'un match de championnat liée à une amende de 1000 francs semble appropriée", estime le juge unique dans sa décision.

Un recours contre cette décision peut être déposé dans les 5 jours auprès du Tribunal du sport de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF).
 

Actu précédente et actu suivante

HCL: retours de Conne et NiedermayerHCAP: Paolo Duca est sur la bonne voie

Commentaires

Autres actualités de ZSC Lions

21/07/2014 à 21:56:34
Derek Smith proche des ZSC Lions?

Les derniers matchs de ZSC Lions

samedi 19 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
mardi 15 avril 2014
samedi 12 avril 2014
jeudi 10 avril 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Marco BLASER


25 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER