accueil actualités Genève Futur Hockey Challenge: info du 31.03

Genève Futur Hockey Challenge: info du 31.03

Planète Hockey / D. Zurcher Article vu 2 621 fois

31/03/2011 à 19:00:29

Ce week-end, du vendredi à 08h00 au dimanche à 17h00, Genève va vivre un immense tournoi de hockey sur glace organisé à l'attention des moskitos (11-12 ans) et des minis (13-14 ans) intitulé Genève Futur Hockey Challenge 2011 (GFHC 2011).

La rédaction de Planète Hockey va suivre cet événement avec une attention soutenue en  faisant part sur ce site de quelques reportages, informations ou autres potins.

Chez les moskitos A, 6 équipes en provenance de Chine, Tchécoslovaquie, Pays-Bas et Suisse s'affronteront dans la patinoire des Vergers à Meyrin. Chez les TOP, les équipes proviennent de Biélorussie, Canada, Tchécoslovaquie, Russie et Suisse et joueront sur la glace de Sous-Moulin à Chêne.

Quant aux minis (10 équipes), réparties en 2 groupes, ils sont originaires de Finlande, Russie, Tchécoslovaquie, Pays-Bas et de Suisse et ils en découdront aux Vernets, à Sous-Moulin ou encore à Meyrin.

Les rencontres se jouent en 2 x 20 minutes (avec arrêt de jeu) et en cas d'égalité, exécution de minimum 3 tirs au but pour chaque équipe.

La manifestation commence pour tous ces jeunes en fait déjà ce soir, jeudi, aux Vernets, sous la forme d'un grand rassemblement amical et de la présentation officielle des équipes, toutefois dans le cadre des participants uniquement.

Les choses sérieuses commencent vendredi selon le programme suivant:

Meyrin (08h00)
Tilburg Trappers vs CP Meyrin

Sous-Moulin (08h00)
Genève-Servette HC Strakonice

Vernets intérieur (09h20)
Jokeril Helsinki 1 vs SKA 96 St-Pétersbourg

et ça n'arrête pratiquement pas jusqu'à 18h40. Les amateurs de hockey sur glace des jeunes seront donc ravis.

Rencontre de gala
Qui plus est, le samedi à 19h00 se jouera aux Vernets une rencontre de gala entre des Etoiles russes et des World Stars dont Planète Hockey vous rapportera dans le détail.

Sur le programme sont prévus, entre autres, Sergey Makarov, Yvan Novoseltsev, Andrey Kovalenko, Alexey Krutov, Gennady Timchenko, Arkady Rotenberg, Alexander Medvedev, Roman Rotenberg, Valeriy Kamensky, Alexander Mogilny, Pavel Bure, Vyacheslav Fetisov, Alexey Kasatonov, Alexey Gusarov, Ilya Byakin, Vladimir Malakhov, Vladimir Myshkin, Maxim Mikhailovsky pour l'équipe des Russian Stars.

L'adversaire  (World Stars) sera composé par Philippe Bozon, Evgeny Chirayev, Tony Salmelainen, Laurent Meunier, Jean-Jacques Aeschlimann, Régis Fuchs, Gil Montandon, Flavien Conne, Sacha Weibel, Valeri Chirayev, Brian Pothier, Krister Cantoni, Gaetan Voisard, Jakob Koelliker, Chris Mc Sorley, Reto Pavoni, Federico Tamo et peut-être même le grand organisateur Hugh Quennec.

Du beau monde en perspective et même si la vitesse et la jeunesse ne seront plus là pour certains, l'art, la classe et l'habileté de tous ces joueurs et anciens joueurs vaudront le déplacement. Pour dix balles, un beau match en perspective.

Ancienne gloires
De plus, le GSHC a profité de cette rencontre exceptionnelle pour honorer quelques grands noms de son histoire. Ainsi, les plus anciens pourront revoir Briffod, Bill, Clerc, Bettiol, Kast, Haeberli et Imesch, qui à défaut d’être sur la glace avec l’équipement complet, seront présents pour soutenir les joueurs.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Eric HOUDE


38 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER