ARTICLE SUIVANTfermer

AdN: Bertaggia et Richard débutent bien

LIRE LA SUITE

HC Uni: conf. de presse et nouveau logo

22/09/2011 à 22:43:46Planète Hockey / HJ Gross   source : HC UniArticle vu 3 673 fois

Le HC Université Neuchâtel a tenu ce mercredi soir une conférence de presse, dont nous reprenons le texte.

Première équipe :
La première équipe du HC Université Neuchâtel reprend le championnat de 1ère ligue ce samedi 24 septembre, à 17h30 face aux Düdingen Bulls à Guin. Les premiers matches à domicile auront lieu le mardi 27 septembre à 20h00 avec la venue du HC Forward-Morges et le samedi 1er octobre à 20h00 contre le HC Bulle-La Gruyère.

Nouveau logo :
A l’entame de la saison 2011-2012, le HC Université Neuchâtel change son image ! Afin de mieux identifier le club comme celui de la Ville de Neuchâtel, présenter un visage moderne et se faire connaître auprès du grand public, le HC Université Neuchâtel arborera un nouveau logo qui reprend l’aigle, emblème de la Ville de Neuchâtel. Ce nouveau logo rassemblera progressivement toutes les sections du club sous les mêmes couleurs !

Budget :
La situation économique du club est saine. Si le budget de la saison est sur le point d’être bouclé, le club recherche encore des fonds pour être à même de lancer de nouveaux projets. L’ensemble du club (juniors, équipes féminines et 1ère équipe) s’appuie sur un budget légèrement supérieur à CHF 500'000.-

Première équipe :
Recutement - Confiant dans le potentiel du noyau de l'équipe de la saison dernière, le club n'a pas mené une campagne de recrutement intensive. Afin de préserver une identité de club formateur constituée de joueurs locaux, la priorité a été mise sur l'intégration de joueurs du mouvement junior Neuchâtel-Futur (Nigel Tissot, Kevin Weber, Julien Basset, Valentin Aeschlimann, Norman Quadroni, Guillaume Jobin) ou des juniors Elites A du HCC (Gaëtan Joray, Florian Kolly). La moyenne d'âge est de 22 ans ce qui fait sans doute du HC Université l’équipe la plus jeune de la ligue.

Objectif :
S’il n’y a pas d’objectif global, le but sera toutefois de faire mieux que la saison dernière. Pour chaque joueur, des objectifs particuliers ont été fixés par l'entraîneur. Le travail de fond mené par Gil Montandon doit permettre d'augmenter l'efficacité générale de l'équipe. Par son expérience et son sens de la communication, Gil Montandon entend pousser les joueurs à se surpasser, mais aussi à apprendre à gérer les situations délicates.

Neuchâtel-Futur :
Profitant également de l’expérience de Gil Montandon et de Paul-André Cadieux les jeunes pousses du mouvement junior ne cessent de progresser. Principale nouveauté, le retour de notre équipe junior dans la catégorie Top.

Ecole de hockey :
Elle reprendra après les vacances d’automne. Informations sur www.neuchatel-futur.ch

Equipe féminine :
Pour sa première saison en Ligue Nationale A, l’équipe féminine du HC Université Neuchâtel visera avant tout le maintien dans sa nouvelle catégorie. Seules représentantes romandes dans la meilleure ligue féminine de Suisse, les Hirondelles reprennent le championnat samedi 24 septembre. Leur premier match à domicile aura lieu le 1er octobre à 14h30 contre le HC Lugano.

Pour l’équipe de LNC, l’objectif reste de faire progresser les joueuses débutantes, bien encadrées par plusieurs routinières de l’équipe.

Le HC Université Neuchâtel poursuit sa progression, sereinement, Le club espère augmenter le nombre de ses supporters et ainsi renforcer l’assise du hockey sur le Littoral.

De g. à dr. : MM. Robert, Matthey, Montandon et Garessus

Photo HJG Prod.



Actu précédente et suivante KHL: Magnitogorsk vire en tête AdN: Bertaggia et Richard débutent bien

Commentaires

Autres actualités de HC Université Neuchâtel

Les derniers matchs de HC Université Neuchâtel

samedi 20 février 2016
mardi 16 février 2016
samedi 13 février 2016
dimanche 07 février 2016
vendredi 05 février 2016

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets
newsletter
voir les archives