ARTICLE SUIVANTfermer

HCA: Remo Eicher out de 4-6 semaines

LIRE LA SUITE

HCB: 3 absences - défenseur recherché

25/10/2011 à 09:36:39Planète Hockey/ck   source : JDJ / HCBArticle vu 2 810 fois

Photo Sandro Stutz www.sast-sport.com - Des problèmes respiratoires pour Bordeleau

En débutant pour la première fois depuis son retour en NLA la saison avec cinq étrangers, le HC Bienne pensait avoir fait ce qu'il fallait pour se mettre à l'abri. Or, force est de constater que l'opération a échoué, l'entraîneur Kevin Schläpfer n'ayant que rarement eu l'occasion d'aligner quatre mercenaires en même temps sur la glace.

Et la donne ne changera pas pour la rencontre de ce soir face à Davos. Ressentant des vertiges consécutifs à sa commotion cérébrale (voir aussi notre news), Tom Preissing manquera à l'appel, tout comme Martin Steinegger, qui souffre d'une surtension d'un ligament interne du genou qui l'obligera à faire une pause de un ou deux matches.

En attaque, Sébastien Bordeleau pourrait également devoir déclarer forfait, selon le "Journal du Jura". Le Québécois, qui ne s'est pas entraîné hier et qui est donc incertain, se plaint depuis quelque temps de problèmes respiratoires. Le HCB risque donc d'affronter le champion de Suisse en titre avec seulement deux étrangers, Eric Beaudoin et Ahren Spylo.

Pour pallier ces défections, le HCB s'est mis à la recherche d'un défenseur étranger pour quelques matches, le temps que Preissing récupère complètement de sa commotion cérébrale. Si une piste mènerait à Joel Kwiatkowski, une autre plus sérieuse irait en direction de Janne Niinimaa, toujours selon le "JDJ".

Le défenseur finlandais, sans club malgré un bon dernier championnat à Lulea en Suède (36 points en 59 matches), serait libre de suite. Le manager du club biennois Daniel Villard avoue que Niinimaa constitue une option, précisant que le seul problème est de connaître son état de forme comme il n'a pas encore joué cette saison (voir aussi notre news).

Finalement, le HCB recherche toujours un attaquant étranger jusqu'à la fin de la saison (voir aussi notre news). "Nous avons des idées, mais entre les idées et leur réalisation, il est souvent question d'argent", a encore fait savoir Daniel Villard au "JDJ".

Actu précédente et suivante HCL: la piste de Larry Huras se refroidit HCA: Remo Eicher out de 4-6 semaines

Commentaires

Autres actualités de HC Bienne

Les derniers matchs de HC Bienne

samedi 14 mars 2015
jeudi 12 mars 2015
mardi 10 mars 2015
samedi 07 mars 2015
jeudi 05 mars 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter