![]() | Liste des postes ouverts |
| www.tsteam.ch | |
| TELECOM SWISS TEAM | |
Article vu 2 863 fois
par Planète Hockey / WFR
le 10/07/2012 à 22:14:14
Alors qu'il devrait rejoindre ses coéquipiers d'ici quelques jours (voir aussi notre news), le nouvel attaquant du HC Bienne Marc-Antoine Pouliot a expliqué à "TVA Sports" les raisons qui l'ont poussé à venir continuer sa carrière en Suisse.
"Je ne voulais pas encore faire la navette. Je sais que je peux jouer en NHL, mais tout le monde ne pense pas comme ça. C'est simple, je ne veux plus jouer en AHL", a-t-il expliqué.
En avril dernier, Pouliot qui évolue avec les Pirates de Portland obtient une chance avec les Coyotes de Phoenix qui le rappelle. En huit rencontres, il obtient deux points et semble démontrer de belles choses. Cependant, le directeur-général Don Maloney pense autrement et ne lui offre pas de nouveau contrat pour cette saison. Résigné, le Québécois décide de quitter l'Amérique du Nord pour rejoindre la Suisse.
Âgé de 27 ans, Pouliot reconnaît qu'il n'a reçu aucune offre satisfaisante de la part d'autres organisations de la NHL. Dès lors, la Suisse lui offrait une stabilité de l'emploi: "J'attendais de voir s'il y avait d'autres équipes intéressées, mais j'avais une limite dans le temps (voir aussi notre news). Je n'ai pas reçu une offre de contrat assez intéressante pour rester".
Pouloit est également revenu sur la situation actuelle des Coyotes de Phoenix. L'équipe, qui ignore de quoi son avenir sera fait, a déjà perdu Ray Whitney (parti à Dallas, voir aussi notre news) et probablement le capitaine Shane Doan (voir aussi notre news).
"Doan était le coeur de l'équipe, mais il a une famille. Il veut trouver une stabilité comme tout le monde. Je comprends sa décision, car l'avenir est incertain. Les supporters devront se présenter aux matchs, sinon ils perdront leur équipe", a conclu Pouliot.
Actu précédente et actu suivante