ARTICLE SUIVANTfermer

Les Suisses qui pourraient être draftés

LIRE LA SUITE

HCB: une prolongation et un prêt en vue

17/11/2011 à 16:17:20Planète Hockey / Christian Kobi   Article vu 2 696 fois

Photo PH - Kevin Schläpfer

Le HC Bienne tenait cet après-midi son traditionnel café des médias dans les loges VIP du Stade de Glace. A cette occasion, le manager du club seelandais Daniel Villard a laissé entendre qu'une prolongation de contrat et un prêt pourraient être annoncés d'ici la fin de la semaine.

L'identité du joueur qui aurait le stylo en main n'a toutefois pas été dévoilée. A la question de savoir si l'intéressé évoluait au but, en défense ou attaque, Daniel Villard a simplement déclaré qu'il était "sur la glace". Pendant la pause de l'équipe nationale, le HCB a notamment mené des discussions en vue d'une prolongation avec Reto Berra, Clarence Kparghai et Alain Miéville. S'agit-il d'un de ces trois hommes? Mystère.

Le nom du joueur qui sera prêté en NLB par le HCB est en revanche connu: il s'agit de Manuel Zigerli. L'attaquant de 22 ans, qui n'a eu que peu de temps de glace ces derniers temps, pourrait prendre la direction de Porrentruy pour s'en aller renforcer les rangs du HC Ajoie. "Nous espérons pouvoir trouver une solution aujourd'hui encore", a déclaré le manager seelandais.

Pour le reste, le défenseur russe Andrei Zyuzin, grippé et forfait mardi lors de la rencontre à Zoug, s'est entraîné normalement jeudi et devrait pouvoir tenir sa place vendredi pour le derby face au CP Berne. "A moins d'une rechute, il sera sur la glace", a fait savoir un Kevin Schläpfer volontairement prudent. Il est vrai que les microbes, cette saison, semblent particulièrement apprécier le vétuste vestiaire biennois.

Invité à tirer un premier bilan alors que l'on arrive bientôt à la moitié du championnat régulier, l'entraîneur biennois, qui a profité de la pause pour prolonger son bail de deux ans, s'est montré satisfait. "Nous avions beaucoup d'incertitudes en début de saison avec les départs de certains joueurs importants et les arrivées d'autres joueurs dont il était difficile de situer le niveau par rapport à la NLA, comme Anthony Huguenin et Joël Fröhlicher, de retour de blessure. Toutefois, aujourd'hui, nous pouvons tirer un bilan très positif de ces 22 premiers matches."

"Je crois que l'on peut dire que nous avons encore franchi un pallier cette saison. Hormis trois matches consécutifs entre le 27 septembre et le 1er octobre, nous n'avons jamais perdu de rencontre avec plus de deux buts d'écart sans avoir sorti notre gardien. L'équipe est devenue plus compacte. Certes, Reto Berra sort des performances absolument exceptionnelles, mais il fait également féliciter la défense qui effectue un travail remarquable",s'est enthousiasmé le "Hockeygott" biennois.

Mais le tableau n'est tout rose non plus. "Notre problème est clair, nous ne marquons pas assez de buts. Toutefois, aujourd'hui, notre situation au classement nous permet de ne pas nous focaliser uniquement là-dessus, mais plutôt d'essayer de gagner nos matches. Nous savons cependant où se situe le problème, c'est déjà une bonne chose, et nous essayons de l'améliorer à chaque entraînement."

Présent dans les loges du Stade de Glace, Gaëtan Haas connaît très bien la sensation de l'attaquant en panne de confiance, lui qui a vécu une série de 47 matches sans trouver le chemin des filets avant de pouvoir enfin lever les bras au ciel le 1er novembre dernier. "Ca a été un grand bol d'air lorsque j'ai vu que le puck était au fond du but. Cette saison, je sens que les choses vont beaucoup mieux. Evoluer avec dans la même ligne qu'Eric Beaudoin et Sébastien Bordeleau est une chance pour un jeune joueur comme moi et je compte bien la saisir."

Au HC Bienne, le malaise devant le but adverse est symbolisé par Gianni Ehrensperger. L'élégant attaquant, aujourd'hui relégué en quatrième ligne, n'a plus allumé la lampe rouge depuis le 18 février dernier. Une éternité."Bien sûr cette situation est dur pour le joueur, mais elle l'est également pour l'entraîneur qui voit son joueur travailler, se créer des occasions sans que cela ne fonctionne", avoue Kevin Schläpfer. Et si la venue du CP Berne, vendredi au Stade de Glace, permettait à Ehrensperger d'ouvrir son compteur? C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Actu précédente et suivante Lakers: Marc Geiger obtient un contrat Les Suisses qui pourraient être draftés

Commentaires

Autres actualités de HC Bienne

Les derniers matchs de HC Bienne

samedi 28 février 2015
mardi 24 février 2015
samedi 21 février 2015
vendredi 20 février 2015
mardi 17 février 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
CLASSEMENT NL A J Pts
1 ZSC Lions 50 97
2 CP Berne 50 96
3 HC Lugano 50 93
4 EV Zoug 50 92
5 HC Davos 50 87
6 Genève-Servette HC 50 78
7 Lausanne HC 50 73
8 HC Bienne 50 66
9 Kloten Flyers 50 59
10 HC Fribourg-Gottéron 50 59
11 HC Ambri-Piotta 50 57
12 Rapperswil-Jona Lakers 50 43
voir le classement détaillé
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter