ICHT: un casting étonnant pour le 10e anniversaire

16/10/2017 à 14:10:53Planète Hockey / KN   source : ICHTArticle vu 1 431 fois
© Photo PH

Les équipes en compétition durant la 10ème édition de l'International Hockey Chablais Trophy ont des profils bien différents. Elles seront présentes dans le Chablais pour peaufiner les derniers détails avant les Championnats du monde, lesquels se dérouleront en décembre et début janvier prochain. 

L’Allemagne, une équipe en pleine progression.

Pour l’Allemagne, qui milite dans la Division 1 Groupe A, le Championnat du Monde se déroulera du 10 au 16 décembre 2017 à Méribel et Courchevel en France. Sa présence dans le Chablais est avant tout une répétition générale face à des formations mieux classées. Cette nation qui est en pleine progression rêve de se rendre en France pour y jouer les premiers rôles. Il faut donc s’attendre à les voir développer un jeu agressif et physique à quelques jours de son déplacement dans l'hexagone.

La Norvège est la nation montante dans le hockey mondial.

La Norvège, qui disputera le Championnat du Monde de la Division 1 Groupe B, se déplacera à Bled en Slovénie du 9 au 15 décembre pour tenter de jouer le haut du tableau. Cette formation est un peu la révélation de ces dernières années. A l’image de l’équipe A norvégienne, elle monte en puissance année après année grâce à un programme de développement très efficace. Cette formation tentera de bousculer la hiérarchie durant son séjour dans le Chablais.

La Slovaquie est une nation établie dans le Groupe Mondial.

La Slovaquie, joue depuis quelques années maintenant dans le Groupe Mondial U20 qui regroupe les huit meilleures équipes Juniors du Monde. Elle retrouvera les USA, le Canada, le Danemark et la Finlande pour le CM 2018 à Buffalo (USA) du 26 décembre 2017 au 5 janvier 2018. C’est donc une équipe du top 8 mondial qui viendra dans le Chablais pour défier des nations qui veulent briller sur la glace du Verney à Monthey. Il faudra s’attendre à découvrir une nation solide physiquement et très aiguisée tactiquement.

La Suisse joue à domicile et viendra à Monthey avec des ambitions et une envie de gagner.

Il ne sera pas facile pour la Suisse de jouer à domicile face à des formations qui voudront y briller également. La Nati, 7ème mondiale, disputera le Championnat du Monde à Buffalo. Il évoluera dans le Groupe B avec la Russie, la Suède, la République Tchèque et à la Biélorussie. Son séjour dans le Chablais sera l’ultime test avant ce déplacement aux Etats-Unis. Un test que les Helvètes prennent très au sérieux et ils voudront vraiment briller pour ce 10ème anniversaire.

Présentation de l'équipe suisse sur la place Tübingen

Le jeudi 9 novembre 2017,dès 18h, l’équipe Suisse au grand complet se présentera à tous ses fans et au nombreux public qui se déplacera sur la place Tubingen au centre ville de Monthey. Accompagnée d’une guggenmusik régionale et d’animations, la formation à la Croix Blanche sera présentée individuellement et se fera un plaisir, par la suite, d’offrir une séance de dédicaces dans les cafés aux alentours.

Le village: 450m2 couverts et chauffés

Devant la patinoire de Monthey, vous y trouverez de nombreuses animations, tout au long de l'événement et vous aurez également la possibilité de vous y restaurer.

Découvrez le PDF de la manifestation

Actu précédente et suivante Résultats du we du MJ Bulle / HC Les Griffons Julien Vauclair est de retour à l'entraînement

Commentaires

Autres actualités

Derniers résultats
di 19.11.17 - 1 - 2
di 19.11.17 - 1 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 22 j 52 pts
2 HC Lugano 21 j 41 pts
3 ZSC Lions 22 j 41 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 23 j 41 pts
5 HC Davos 23 j 39 pts
6 EV Zoug 22 j 37 pts
7 HC Bienne 23 j 30 pts
8 Lausanne HC 21 j 27 pts
9 HC Ambri-Piotta 23 j 26 pts
10 Genève-Servette HC 21 j 25 pts
11 SCL Tigers 23 j 24 pts
12 EHC Kloten 22 j 16 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets