accueil actualités Isles: Mark Streit livre ses impressions

Isles: Mark Streit livre ses impressions

Planète Hockey / WFRsource : RDS Article vu 2 141 fois


20/10/2011 à 21:33:19

Auteur d'un excellent début de saison avec son équipe des Islanders de New York, le capitaine Mark Streit a livré ses impressions à RDS.

"Nous avons beaucoup de talent dans notre équipe avec un bon mélange de jeunes et de vétérans, sans oublier que nos gardiens ont joué de façon exceptionnelle. On commence à récolter les fruits de notre travail des dernières années", résumé le défenseur suisse.

Streit, en bon capitaine, accorde beaucoup de crédit à ses coéquipiers. Il se dit impressionné par John Tavares, qui occupe le 3ème rang des compteurs de la NHL avec 8 points. Ce dernier bénéficie d'excellents coéquipiers avec Matt Moulson et Pierre-Alexandre Parenteau qui se sont révélés sous les couleurs des Islanders.

"John s'améliore beaucoup tous les ans parce qu'il s'est dédié au hockey autant durant l'été que pendant la saison. Il possède un talent de marqueur qu'on ne voit pas très souvent. Il prévoit toujours où le puck ira et ses mains sont très agiles autour du but."

Cette semaine, Pierre-Alexandre Parenteau a déclaré que Streit était le plus sous-estimé de la NHL et le meilleur défenseur avec lequel il avait joué.

"C'est un très grand compliment pour moi. J'ai toujours eu comme objectif de devenir l'un des meilleurs défenseurs de la NHL". Streit a également rendu hommage à son coéquipier. "Il joue de façon incroyable actuellement et son arrivée aux Islanders est un bon changement pour lui. Sans oublier qu'il est un très bon coéquipier dans le vestiaire."

Lors du dernier match, le Bernois a mis en place une nouvelle célébration en fin de partie. Il a imaginé que ses coéquipiers, divisés en deux rangées, forment une allée d'honneur qui félicite les joueurs étoilés de la rencontre.

"Avant la saison, on cherchait un petit quelque chose de spécial. Normalement, après un succès, les joueurs quittent la glace après une minute. C'est un peu une façon de célébrer avec les supporters et c'est agréable pour nous de vivre ces moments."

Mark Streit est également revenu sur ses liens et son rôle de mentor auprès de Yannick Weber du Canadien de Montréal.

"Nous communiquons souvent ensemble et je tente de lui donner des conseils. J'essaie de l'aider parce que je sais que ce n'est pas toujours facile de joueur en attaque lorsque tu es défenseur. Mais si l'entraîneur décide de t'utiliser comme attaquant, tu dois faire avec et donner ton meilleur. Je crois qu'il fait un bon travail en restant positif."

En guise de conclusion, le capitaine de Long Island est revenu sur ses années à Montréal et sur la difficile saison qu'il a passée l'an dernier.

"J'ai adoré jouer avec le Canadien. Même si je devais parfois jouer comme attaquant, c'était une opportunité de m'établir en NHL. C'était peut-être difficile au début mais ça m'a donné beaucoup de confiance. L'an dernier, ce fut difficile de regarder les matches et de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers. C'était un grand choc pour moi de manquer une saison complète mais je suis heureux maintenant."

Actu précédente et actu suivante

Le HC Ajoie embauche Grant StevensonHecquefeuille et Morant avec les Bleus

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Grzegorz PIDLO

HC Château-d'Oex


29 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER