accueil actualités J. Gailland voulait partir définitivement

J. Gailland voulait partir définitivement

Planète Hockey/cksource : La Liberté Article vu 5 628 fois

Photo Lakers
Jérémy Gailland

03/12/2011 à 11:38:54

Prêté jusqu'à la fin de l'année au HC Fribourg-Gottéron par les Rapperswil-Jona Lakers (voir aussi notre news), Jérémy Gailland revient aujourd'hui dans "La Liberté" sur les mois difficiles qu'il vient de vivre.

"Depuis mon retour au jeu, en octobre, j'ai dû jouer deux ou trois matches plus au moins complets. Pas plus. L'entraîneur m'a clairement dit qu'il ne comptait pas sur moi, que c'était impossible que je retrouve mon niveau de jeu en si peu temps. Mais là, je suis prêt", estime l'attaquant valaisan.

Ses trois opérations au genou en une année, dont la dernière en août 2011, ont bien évidemment changé son quotidien. "J'ai beaucoup dû me débrouiller seul lorsque j'étais blessé. J'avais besoin de changer d'air. C'est assez spécial de quitter le dernier pour venir chez le deuxième du classement! C'est comme un cadeau de Noël", s'enthousiasme l'ancien joueur de Viège, Martigny et Lausanne.

Puis, plus loin, il revient également sur la situation au sein du club st-gallois. "A Rapperswil, les défaites se suivent. On ressent un malaise. J'avais demandé de partir définitivement, mais le club a refusé. Il ne veut pas que je joue à Lausanne ou Ambri, des adversaires qu'il pourrait retrouver en avril prochain", a-t-il fait savoir.

Prêté dans un premier temps pour un mois, Gailland fera ses débuts avec les Dragons, qui récupèrent par ailleurs Benjamin Plüss de retour de blessure, ce soir face au HC Ambri-Piotta. Il portera le numéro 14.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités de Rapperswil-Jona Lakers

Les derniers matchs de Rapperswil-Jona Lakers

samedi 25 octobre 2014
vendredi 24 octobre 2014
mardi 21 octobre 2014
samedi 18 octobre 2014
vendredi 17 octobre 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Mathias BRÄGGER


31 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER