ARTICLE SUIVANTfermer

Bob Hartley ne viendra pas à Fribourg

LIRE LA SUITE

Jason O'Leary s'engage avec GE-Servette

19/05/2017 à 18:47:00Planète Hockey / BM   Article vu 8 173 fois
© Photo Peter Eggimann

Le Genève-Servette HC annonce l’engagement d’un deuxième entraîneur-assistant en la personne du Canadien Jason O'Leary, qui était jusqu'à ce printemps Head coach au SC Langenthal (voir aussi notre news).

Jason O’Leary a commencé très tôt sa carrière d’entraîneur. En effet, dès son diplôme universitaire en poche, il dirige les équipes des écoles dans lesquelles il enseigne. Il collabore ensuite également avec Hockey Canada au sein des programmes «haute performance» des moins de 16 ans et des moins de 17 ans.

En 2009, il accepte de venir en Europe et s’engage avec l’Okanogan Hockey School Europe à St. Pölten (Autriche) où il entraînera les moins de 18 ans et les moins de 20 ans autrichiens.

En 2013, il franchit le Rhin et s’engage aux côtés de Langenthal, comme entraîneur-assistant de la première équipe et des Novices Top, ainsi que comme entraîneur des Minis Top.

Le 10 décembre 2014, il remplace Olivier Horak, en tant qu’entraîneur des Haut-Argoviens, poste qu’il occupera jusqu’au printemps dernier. À la tête du «SCL», il obtient ainsi d’excellents résultats (demi-finale en 2015, 2e de la saison régulière en 2015-2016 et vainqueur de la saison régulière et Champion de NLB en 2016-2017), parallèlement à la formation de jeunes talents, dont certains ont trouvé des places en NLA.

Jason O’Leary vient aujourd’hui compléter le groupe des entraîneurs-assistants du futur entraîneur du Genève-Servette Hockey Club. Il travaillera étroitement avec Louis Matte pour la première équipe, ainsi qu’avec Patrick Emond pour le développement et le suivi de la progression des jeunes joueurs genevois.


Réactions

Chris McSorley:  «Nous sommes très heureux de pouvoir ajouter Jason à notre équipe d’entraîneurs. Jason est un jeune homme extrêmement qualifié et confiant, avec beaucoup d'énergie. Il est également un excellent communicant, passionné par le hockey. Avec le nouvel entraîneur que nous sommes toujours en train de chercher, Louis Matte et Jason O’Leary, nous devrions avoir l'un des meilleures équipes d’entraîneurs de la Ligue. Nous souhaitons la bienvenue dans la famille GSHC à Jason!»

Lorne Henning: «Jason a été champion de NLB, après avoir enregistré d’excellents résultats. Avec ses compétences, son expérience et sa personnalité, Jason sera très complémentaire avec Louis Matte. Louis, Patrick et Jason feront une excellente équipe d’entraîneurs. L’énergie et la passion du hockey que Jason amènera à l’équipe nous sera extrêmement bénéfique.»

Jason O’Leary : « Je suis tellement fier de rejoindre le Genève-Servette HC. C’est une énorme chance pour moi et une étape très importante dans ma carrière. Je suis très heureux de pouvoir aider Chris McSorley, Louis Matte et Patrick Emond. Ce qui compte avant tout, c’est l’équipe. Je m’adapterai facilement à l’équipe et à la nouvelle vie genevoise. La ville, le Club, la patinoire : tout me convient et me réjouis de découvrir tout cela. »

Actu précédente et suivante Les Mondiaux 2021 en Lettonie et au Bélarus Bob Hartley ne viendra pas à Fribourg

Commentaires

Autres actualités de Genève-Servette HC

Les derniers matchs de Genève-Servette HC

samedi 11 mars 2017
jeudi 09 mars 2017
mardi 07 mars 2017
samedi 04 mars 2017
samedi 25 février 2017

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets