KHL: les dernières nouvelles

17/06/2009 à 12:23:58PH / BMAR   Article vu 622 fois

Le défenseur Mikko Luoma (32 ans), qui a porté les couleurs de la Finlande lors des Mondiaux 2006 et 2008 jouera à Atlant Mytichtchi la saison prochaine. Luoma, qui évoluait en Suède depuis cinq ans, a récolté 21 points, présenté un bilan de +2 et écopé de 52 minutes de pénalité en 54 matches pour HV71 Jönköping cette saison. Il y était le défenseur le plus utilisé avec un temps de glace moyen de 23'50''. Toujours du côté de Mytichtchi, le club a démenti les rumeurs laissant entendre que Vadim Tarasov et Konstantin Simchuk pourraient formé le nouveau duo de gardiens du club. En effet, le kazakh Vadim Tarasov (32 ans), numéro 2 à Oufa, doit encore honorer une année de contrat avec le club Bashkir, alors que l’international ukrainien Konstantin Simchuk (35 ans), qui a quitté Novossibirsk, ne serait jamais entré dans leur plan. A l’heure actuelle, seul le jeune Dmitri Yakolev (20 ans) est sous contrat. L’entraîneur Fedor Kanareykin a déclaré être à la recherche d’un gardien de but étranger et d’un russe pour prendre la relève d’Emery et Kolesnik.

 

L'attaquant vétéran Egor Bashkatov (38 ans), auteur de 17 points en 48 matches avec Amur Khabarovsk, va tirer un trait sur sa carrière au plus haut niveau. Il a signé un contrat d'une saison avec Gazovik Tioumen, club de seconde division. Bashkatov, qui a également évolué en ligue mineure nord-américaine, en Allemagne et en Autriche durant sa carrière, était passé professionnel en 1989.

 

Le solide défenseur canadien Martin Grenier (28 ans, 196 cm et 110 kg), deuxième joueur le plus pénalisé de la Ligue cette saison derrière l’imbattable Chris Simon de Tchekov, a prolongé son entente avec le Traktor Tcheliabinsk. Grenier a récolté 7 points, présenté un bilan de +2 et écopé de 211 minutes de pénalité en 49 matches. Tcheliabinsk annonce également une arrivée, celle de l’attaquant Pavel Boychenko (34 ans) qui a signé pour une saison. Il évoluait depuis quatre saisons au Vityaz Tchekhov, mais était parti renforcer St-Pétersbourg en fin de saison. Il a compté 28 points en 53 matches.

 

L’entraîneur du Torpedo Nijni Novgorod, Evgeni Popichin, a confirmé que les raisons du départ de ses trois joueurs vedettes, Artem Chubarov, Aleksandr Kharitonov et Timofei Shishkanov étaient d’ordre financières. Leur rendement ayant été largement inférieurs aux attentes, les nouvelles propositions de contrat avaient été revues en conséquences et les trois joueurs ne les ont pas accepté.

 

La ville et le club de Magnitogorsk ont déjà entamé les préparatifs en vue de la journée de présentation de la Coupe Stanley remportée par Evgeni Malkin avec Pittsburgh. Même si la date n’est pas encore fixée avec exactitude, tout est déjà mis en place pour que les habitants puissent fêter le retour triomphant de l’enfant prodige. Pour rappel, chaque joueur de l’équipe vainqueur dispose de la Coupe pour une journée.

 

Après avoir passé une semaine en Russie, Sergei Fedorov (39 ans) est retourné aux Etats-Unis où il assistera à Las Vegas à la cérémonie de remise des prix de la saison 2008/09 de NHL. Le Metallurg Magnitogorsk , qui s’est entretenu avec lui durant cette semaine, est confiant quand à sa signature et l’officialisation de son arrivée devrait être faite vers la fin du mois. Nos news précédente sur le sujet : 1 et 2

Actu précédente et suivante Les Penguins font mieux que les Steelers! Déplacement des Coyotes: Basilie s'obstine

Commentaires

Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets