KHL: mode d'emploi de la saison 2009/10

16/06/2009 à 20:06:07PH / BMAR   source : KHLArticle vu 1 053 fois

Le championnat 2009/10 de KHL se déroulera ainsi :

 

Les 24 équipes seront séparées en deux conférences de 12 équipes et chaque conférence sera séparée en deux divisions de 6 équipes.

 

Conférence Est

 

Division Tarasov : Dynamo Moscou, CSKA Moscou, Spartak Moscou, SKA Saint-Pétersbourg, Dinamo Riga, Dinamo Minsk.

 

Division Kharlamov : Lokomotiv Iaroslavl, Atlant Mytichtchi, Torpedo Nijni Novgorod, Severstal Tcherepovets, HC MVD Balachikha, Vityaz Tchekhov.

 

Conférence Ouest

 

Division Chernyshev : Ak Bars Kazan, Metallurg Magnitogorsk, Traktor Tcheliabinsk, Lada Togliatti, Neftekhimik Nijnekamsk, Avtomobilist Iekaterinbourg.

 

Division Bobrov : Avangard Omsk, Salavat Yulayev Oufa, Barys Astana, Sibir Novossibirsk, Amur Khabarovsk, Metallurg Novokouznetsk.

 

Chaque équipe jouera 4 fois (2 x domicile et 2 x extérieur) contre les autres équipes de sa division (20 matches) et 2 fois (1x domicile et 1 x extérieur) contre toutes les autres équipes des trois autres divisions (36 matches) pour un total de 56 matches de saison régulière.

 

Les huit premières équipes de chaque conférence disputeront les playoffs. Le premier de chaque division prend automatiquement une des deux premières places du classement de la conférence. Les playoffs se dérouleront également par conférence selon le système habituel du mieux classé contre le le moins bien. Les vainqueurs des playoffs de chaque conférence se disputeront la finale - Coupe Gagarine. La médaille de bronze sera décerné à l’équipe éliminée en demi-finale qui a présenté le meilleur classement régulier toutes divisions confondues. Les quarts de finales de conférence se disputeront aux meilleurs des cinq matches, alors que les demi-finales de conférence, les finales de conférence et la Coupe Gagarine se disputeront aux meilleurs des sept matches.

 

Parallèlement à la course au titre, un tournoi sous forme de playoff entre les huit équipes qui ne participeront pas aux séries sera joué dans le but de déterminer l’équipe qui obtiendra le premier choix du repêchage 2010.

 

Le plafond salarial est fixé à 620 millions de roubles par équipe (CHF 21.5 millions) et le minimum salarial est fixé à 200 millions de roubles (CHF 7 millions). Toute équipe contrevenant à cela sera punie d’une amende de 300% du montant dépassant la limite.

 

Le salaire annuel minimum par joueur est de 300'000 roubles (CHF 10’450). Il n’y a pas de montant maximum. Pour les joueurs provenant du club junior, la limite est fixée à 80'000 roubles (CHF 2'800).

 

Le contingent actif ne doit jamais dépasser 25 joueurs (idem pour le club junior). 22 peuvent être alignés par match (18 joueurs + 2 joueurs russes nés après le 1er janvier 1990 et 2 gardiens). Seuls 5 joueurs du club junior sont autorisés dans le contingent actif. La limite des étrangers est fixée à 5 joueurs (4 joueurs et 1 gardien), soit un de plus que la saison précédente. La limite de matches autorisés à un gardien étranger n’est pas conservée (du moins pour l’instant). Les mouvements entre le club junior et la première équipe sont libres.

 

La date limite des échanges et transferts est fixée au 31 janvier 2010 à minuit. Tous les matches seront arbitrés par deux arbitres principaux.

Actu précédente et suivante KHL: 24 équipes ok, Voskressensk ko Nashville: Martin Gelinas en charge des espoirs

Commentaires

Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets