La Nati féminine déjà qualifiée pour les 1/4

12/02/2018 à 12:09:15Planète Hockey / KN   source : SIHFArticle vu 1 548 fois
© Photo SIHF

Objectif atteint : En battant le Japon sur le score de 3:1, l’équipe nationale suisse féminine s’est d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale aux Jeux Olympiques à Pyeongchang. La gardienne Florence Schelling, la double buteuse Sara Benz et une bonne discipline de la part de toute l’équipe ont été à l’origine de cette victoire.

La coach nationale Daniela Diaz s’est empressée de relativiser la qualification prématurée pour les quarts de finale. Pour elle, il ne s’agit que d’un premier «objectif intermédiaire». En effet, la prochaine échéance attend les Suissesses mercredi déjà et l’équipe entend bien l’emporter contre la Suède pour son dernier match de poule. Daniela Diaz a ainsi souligné la volonté des Suissesses, qui ont connu un passage à vide durant le premier tiers-temps. Après avoir résisté aux velléités offensives constantes des Japonaises, rapides et combatives comme à leur habitude, les Suissesses ont pris le contrôle du match dès le deuxième tiers-temps et fait tourné les débats à leur avantage grâce à deux buts en supériorité numérique signés Sara Benz.

Daniela Diaz a salué la performance de son équipe. La coach n’a pas caché sa fierté, notamment parce que «nous avons joué toujours mieux après un début de rencontre difficile». Contrairement aux Nipponnes, qui ont ajusté les filets adverses deux fois plus souvent que les Suissesses, ces dernières ont su profiter crânement de leurs occasions. La future avocate Sara Benz a couronné son match-jubilé par deux buts somptueux en supériorité numérique, le premier par un tir dans la lucarne dans un angle très fermé, le second sur une échappée suite à une passe millimétrée de la défenseuse Christine Meier depuis sa propre zone défensive. Suite à cette victoire importante contre le Japon, les Suissesses joueront pour la victoire de groupe contre la Suède mercredi matin.

Actu précédente et suivante Davos: Anton Rödin sera prêt à la reprise LHJMQ: un 'airhook' réalisé par un joueur de 20 ans

Commentaires

Autres actualités

Derniers résultats
sa 03.02.18 - 2 - 0
sa 03.02.18 - 2 - 7
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 47 j 95 pts
2 EV Zoug 47 j 86 pts
3 HC Bienne 47 j 82 pts
4 HC Lugano 47 j 79 pts
5 ZSC Lions 47 j 75 pts
6 HC Davos 47 j 73 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 47 j 72 pts
8 Genève-Servette HC 47 j 66 pts
9 SCL Tigers 47 j 64 pts
10 Lausanne HC 47 j 59 pts
11 HC Ambri-Piotta 47 j 51 pts
12 EHC Kloten 47 j 44 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets