ARTICLE SUIVANTfermer

Kloten: mâchoire fracturée pour J. Sindel

LIRE LA SUITE

Le HCC joue en vert pour la bonne cause

20/09/2011 à 10:04:56Planète Hockey/ck   source : L'ImpartialArticle vu 1 810 fois

Le HC La Chaux-de-Fonds s'associera à une campagne cantonale pour le don d'organes en orborant un maillot vert pour la rencontre de ce soir face aux GCK Lions, peut-on lire dans "L''Impartial". Les chandails seront ensuite dédicacés et mis aux enchères sur le site du club www.hcc-net.ch.

Le but de cette action sera surtout de sensibiliser la population à cette problèmatique. En Suisse, fin 2010, 1029 personnes attendaient une transplantation, et 59 sont décédées avant d'avoir reçu un nouvel organe. Les responsables de la campagne distribueront des cartes de donneur ce soir aux Mélèzes.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné par Gisèle Ceppi, greffée des reins, qui a remporté quatre médailles (deux d'or et deux d'argent) lors des derniers Jeux mondiaux pour transplantés.

Au niveau purement sportif, en plus de Benoît Mondou (voir aussi notre news), le HCC sera privé de Julien Turler. L'attaquant a subi une rechute de sa blessure aux adducteurs samedi dernier à Lausanne, sa pubalgie n'étant pas totalement soignée. Malade à Malley, Fabian Stephan fera lui son retour.

Actu précédente et suivante GSHC: Adrian Brunner patinera dès jeudi Kloten: mâchoire fracturée pour J. Sindel

Commentaires

Autres actualités de HC La Chaux-de-Fonds

Les derniers matchs de HC La Chaux-de-Fonds

vendredi 27 février 2015
mardi 24 février 2015
dimanche 22 février 2015
vendredi 20 février 2015
mardi 17 février 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter