accueil actualités Les Suisses qui pourraient être draftés

Les Suisses qui pourraient être draftés

Article vu 3 632 fois

par Planète Hockey / WFR


le 17/11/2011 à 16:32:43

Qui succèdera aux attaquants Nino Niederreiter et Sven Bärtschi lors de la prochaine draft de la NHL qui se déroulera en juin de l'année prochaine à Pittsburgh? A cette question, la NHL offre une série de noms en provenance de Suisse. Plusieurs joueurs au passeport à croix-blanche sont en effet susceptibles d'être sélectionnés par une formation de NHL.

Du côté des joueurs évoluant en Amérique du Nord, le premier nom qui vient à l'esprit est celui de l'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda Sven Andrighetto. Ce dernier occupe actuellement la 24ème place des meilleurs espoirs de LHJMQ avec un total de 27 points en 24 rencontres.

En WHL, Tim Bozon (17 points en 19 matchs) des Blazers de Kamloops occupe le 23ème rang du classement. Il est suivi de près par son ancien coéquipier à Lugano, Alessio Bertaggia. L'attaquant des Wheat Kings de Brandon compte 17 points en 22 rencontres.

Dans notre championnat également, plusieurs joueurs suscitent de l'intérêt comme:

Gardiens: Benjamin Conz (Lugano), Tim Wolf (GCK Lions) et Robin Kuonen (Viège).

Défenseurs: Anthony Rouiller (Bienne), Christian Marti (Kloten), Samuel Guerra (Davos), Sami Kreis (Berne), Lukas Frick (Uzwil) et Alessandro Lanzarotti (Zoug).

Attaquants: Joël Vermin (Berne), Dario Simion (Lugano), Christoph Bertschy (Berne), Samuel Walser (Kloten), Lukas Sieber (Davos), Julian Schmutz (Berne), Sandro Zangger (Zurich), Jan Neuenschwander (Davos), Lukas Balmelli (Lugano), Nicola Brandi (Zurich).

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Rinaldo FLUCKIGER


25 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER