accueil actualités Minis A1: Meyrin toujours invaincu !

Minis A1: Meyrin toujours invaincu !

Planète Hockey / D. Zurcher Article vu 1 359 fois

Photo D. Zurcher

23/02/2012 à 01:04:25

Minis A1 SR: tour final, résultats du 22.02.12 :

CP Meyrin - Forward-Morges : 4 - 1  (2-0 1-0 1-1)  Feuille de match officielle

Dans ce tour final, pas toujours intéressant, Meyrin tente un pari: ne perdre aucune rencontre durant toute la saison 2011-12. Il est actuellement seul en tête avec 4 rencontres, 12 points et 31 buts marqués pour 5 reçus. Ce mercredi soir, c'était au tour de Forward-Morges, actuellement 2ème avec 3 rencontres et 9 points, 17 – 4 aux buts, de vouloir renverser les jaune et noir.

Bastien Maréchal mit 20 secondes pour mettre le premier but de son équipe. Fulgurant! Un but qui fit du bien à Meyrin et qui désarçonna quelque peu les « rouge » de Morges. Meyrin en voulait, était attentif et combatif.

Les gars de Gérard Strickler étaient peu convaincants, trop individualistes et pas assez réalistes. Le retour en jeu de Téo Belgeri faisait du bien aux Genevois, ce d'autant qu'ils étaient toujours privés de John Johnson et de Moro. Jeff Muraro sur un passe de son compère Antoine Madrona doubla la mise après quelques 7 minutes et on sentit alors que Morges ne gagnerait pas ce soir.

La seconde période fut plus floue que la première et la construction du jeu meyrinois avait complètement disparu. Eh Meyrin, où est ton jeu d'équipe serions-nous tentés d'écrire. C'est du chacun pour soi, on oublie l'ailier démarqué, on veut battre l'excellent Dylan Berutto tout seul. Un temps mort fut donc demandé par Florian Mani pour remettre l'église au milieu du village, resserrer les boulons et surtout respirer devant un Forward Morges qui prenait de l'emprise, mais ne parvenait pas à marquer.

Neil Kyparissis, pas très convaincant ce soir réussit néanmoins à scorer avec l'aide de l'omniprésent Bastien Maréchal. Le réconfort se prenait sur le score net de 3 à 0.

Ce fut alors au tour de Mats Prevignano de remplir les filets adverses définitivement tandis qu'à 4 contre 4, l'opportuniste Loan Henry sauvait l'honneur pour son club arrivant seul devant Quentin Zurcher qui souhaitait pourtant un nouveau blanchissage.

Meyrin demeure toujours invaincu, mais sa suffisance dès qu'il mène au score pourra lui jouer peut-être un mauvais tour. Les pénalités sont également trop nombreuses dans l'équipe des « jaune et noir ». Pourquoi jouer avec un ou deux gars de moins et se faire des frayeurs inutiles? Il est vrai que les Vaudois n'étaient pas en reste dans ce domaine non plus.

Bref, Meyrin continue sa marche triomphale vers une saison sans défaite, mais sa superbe d'antan a disparu. Quant à Morges, il possède de très bons éléments comme Bryan Farine et Brendon Vullo, mais ils ne sont pas assez puissants pour s'imposer contre une équipe plus forte.

Classement :

Rang Team Renc. Vict. Vict.+ Déf.+ Déf. Buts Points
1 CP de Meyrin I 5 5 0 0 0 35 : 6 15
2 Forward-Morges 4 3 0 0 1 18 : 8 9
3 HC Franches-Montagnes 5 3 0 0 2 22 : 22 9
4 EHP Jean Tinguely I 5 2 0 0 3 22 : 32 6
5 Genève-Servette HC Ass. 5 2 0 0 3 19 : 27 6
6 EHC Visp Lions 6 0 0 0 6 11 : 32 0

Actu précédente et actu suivante

PO 4L: cinq finalistes désignésAdN: 3 pts de Bozon, 41 arrêts de Mayer

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Marvin FRUNZ

HC Bâle


26 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER