![]() | Liste des postes ouverts |
| www.tsteam.ch | |
| TELECOM SWISS TEAM | |
Article vu 863 fois
par Planète Hockey / D. Zurcher

le 10/10/2010 à 23:37:32
Un bon match qui prouve les progrès des « jaune et noir » et a démontré la rage de vaincre de Saastal.
CP Meyrin I – EHC Saastal : 11 – 4 (4-1 4-1 3-2)
Belle résistance valaisanne
Cette deuxième rencontre du championnat du groupe 3 des minis a permis au
Certes, Meyrin, au grand complet, tel un métronome a marqué pratiquement toutes les cinq minutes, par Bonacorsi, Morou, Maréchal, et Muraro, alors que David Zeiter sauvait l'honneur sur un violent tir dont le ricochet a surpris le gardien du jour de Meyrin, Zurcher Kallen. Il y a longtemps que l'on n'avait pas vu un si bon premier tiers temps au stade de glace couvert du bout du lac.
Copier-coller
Le deuxième tiers-temps a ressemblé étrangement au premier, et ce sont Zupka, une première fois, Zupka, une deuxième fois, Bonacorsi et Zupka une troisième fois qui (re)marquèrent 4 buts alors que Claudio Anthamatten scorait sur un penalty totalement justifié, laissant pantois le gardien de Meyrin. Les « jaune et noir », ou plutôt, les « tout noir » ce soir-là défendaient leur camp avec succès.
Mais la fatigue aidant, le EHC Saastal avait quelque peine à finir ses actions, même si le numéro 33, Michael Anthamatten, joueur de classe supérieure, tentait le tout pour le tout. Ce jeune valaisan a dû être sur la glace pendant au moins 50 minutes sur l'heure qu'a duré
Relâchement meyrinois
Le début du 3ème tiers a vu les Genevois, satisfaits d'eux-mêmes, légèrement baisser les bras et Michael Anthamatten et Claudio Andenmatten de réduire par deux fois le score. On en était à 9 à 4 et les coaches Belgeri et Kallen ont certainement dû vociférer auprès de leurs joueurs de telle sorte qu'ils se reprirent un tant soi peu en marquant à nouveau deux buts par l'inévitable Zupka, meilleur scoreur de la soirée et l'arrière Loan Thonney que l'on avait peu vu jusque là.
Quand on vous dira encore que Saastal n'a subi qu'une pénalité et Meyrin, trois, on peut aisément crier haut et fort que l'on a assisté à un fort joli match de hockey entre deux équipes sympathiques et éprises de beau jeu. Bravo à tous!
Actu précédente et actu suivante