accueil actualités Minis: Meyrin croque Monthey en Chablais

Minis: Meyrin croque Monthey en Chablais

Planète Hockey / D. Zurcher Article vu 1 032 fois

20/11/2011 à 19:27:23

Monthey Chablais HC - CP Meyrin  2 - 14 (0-3 0-4 2-7)

S'agissant du match phare du week-end chez les minis A1 du groupe 1 de Suisse romande entre le HC Monthey Chablais, premier au classement avec 6 rencontres et 15 points et le Club des Patineurs de Meyrin, en deuxième position avec 12 points mais en quatre matches seulement, Planète Hockey se devait de déléguer un envoyé spécial.


Démarrage tonitruant de Meyrin

Les Genevois sont privés de Yann Moro et de Mats Prevignano alors que les Chablaisiens sont au grand complet. L'arbitrage est confié à MM. Hervé Jean-Cartier et Christian Lorétan. Jeff Muraro se prend d'emblée 2 minutes de pénalité pour avoir fait trébucher un adversaire, mais le MCHC n'en profitera pas, c'est au contraire Meyrin qui tirera sur le montant de la cage de Fabio Palmisano. Peu après, à 5 contre 5, sur un contre magnifique, le revenant de blessure Axel Laffin sur une passe de Jeff Muraro ouvrira le score pour les jaune et noir. Le jeu se poursuit, Meyrin domine et augmentera son avance à 0-2 par les mêmes que lors du premier but mais dans l'ordre inversé. Puis, quelques secondes plus tard, Bastien Maréchal œuvrera pour le 0-3, sur une passe de, devinez qui, Axel Laffin.

On s'attendait à une résistance terrible de Monthey, mais les gars de MM. Mani et Knechtli dominent largement ceux de M. Steven La Du. Puis le rythme rapide du début s'estompe et les banlieusards genevois semblent déjà se contenter de ce score obtenu après quelques minutes de jeu. C'est même les Valaisans qui prennent du poil de la bête, mais le gardien Quentin Zurcher est à son affaire et supplée sa défense bien fébrile soudainement. Luca Adobati se fait prendre trop souvent au piège du hors-jeu et le premier réconfort se prendra sur le score clair et net de 0-3


Maîtrise genevois perdurante

Real Vermeulen se fera envoyer en geôle et  il ne faudra que 38 secondes à Téo Belgeri, assisté par le petit John Johnson, pour augmenter le score. Axel Laffin, encore, se paiera un montant des buts chablaisiens. Puis Real Vermeulen, encore et aussi,  donnera un coup de crosse et à 5 contre 4, cette fois, les Genevois ne marqueront pas. Monthey change son gardien Fabio Palmisano pour Kevin Jubin et après 3 secondes, ce dernier encaissera un nouveau but meyrinois suivi peu après d'un sixième par Téo Belgeri, tout seul. Et Maximilian Schoenenberger ne voudra pas demeurer en reste et assisté de l'arrière Bastien Maréchal, il permettra à Meyrin de s'en aller boire son second thé sur le score flatteur de 0 à 7.


Trop fort, Meyrin

Antoine Chambenois est puni à son tour et le MCHC joue donc en supériorité numérique, mais le capitaine Antoine Madrona se fera une traversée de patinoire comme on dit dans le jargon du hockey et marquera le huitième sur l'aide de Luca Adobati. Il sera suivi par John Johnson et d'autres tant et si bien qu'à 15 minutes de la fin, on en est déjà à 0 à 10. On notera pour la petite histoire que les buts meyrinois seront gardés pendant ce dernier tiers-temps par Andrey Pavlov, le russe et second gardien. Le festival genevois continuera par Ryan Berta puis par Neil Kyparissis, qu'on avait peu vu jusque là. A 0–12, Il fallait donc que Monthey sauve l'honneur et il le fit au grand dam d'Andrey Pavlov. Belgeri passera le 13ème mais sur un contre, Pavlov sera à nouveau surpris par Liam Walker. Et un dernier but pour le CPM.


Pour conclure

On s'attendait à une rencontre très serrée, on ne vit qu'une démonstration meyrinoise. Est-ce Meyrin qui est trop fort dans ce groupe, est-ce Monthey qui n'est pas à la hauteur? Difficile à dire, toujours est-il qu'on est resté sur notre faim et qu'on eût préféré un duel plus serré pour la beauté du hockey sur glace.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Chris BALTISBERGER

ZSC Lions


23 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER