accueil actualités Montréal échange Hal Gill à Nashville

Montréal échange Hal Gill à Nashville

Article vu 954 fois

par Planète Hockey / WFR

le 17/02/2012 à 22:26:35

Au coeur de plusieurs rumeurs de transaction, le défenseur du Canadien de Montréal, Hal Gill, connaît sa nouvelle adresse. Ce dernier vient d'être échangé aux Predators de Nashville où il pourrait bien ravir son poste au défenseur suisse Roman Josi.

En retour, le Tricolore obtient les ailiers gauches Blake Geoffrion, Robert Slaney et un choix de 2ème ronde en 2012. Notons également que le Canadien a échangé un choix de repêchage du 5ème tour en 2013.

Gill disputait sa troisième saison sous les couleurs du Canadien. En 196 rencontres, il a inscrit 5 buts et obtenu 23 passes. Durant sa carrière, le grand défenseur a disputé 1047 matchs avec les Bruins de Boston, les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh et le Canadien de Montréal.

Ce transfert voit surtout revenir un Geoffrion du côté de Montréal après que son arrière-grand père Howie Morenz, son grand-père Bernard "Boom-Boom" et son père Danny aient tous porté les couleurs du Tricolore.

Geoffrion a disputé 22 matchs avec les Preds, obtenant 3 passes. Il avait connu une bonne saison l'an dernier avec 6 buts et 5 passes en 42 matchs.

Slaney, 23 ans, évoluait avec le club-école de Nashville ainsi qu'avec les Cyclones de Cincinnati en ECHL. 

Actu précédente et actu suivante

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Rinaldo FLUCKIGER


25 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER