ARTICLE SUIVANTfermer

NLA: line-up du match Lausanne - Zoug

LIRE LA SUITE

Nati: T. Albelin et T. Paterlini prolongent

17/02/2017 à 17:06:56Planète Hockey / KN   source : SIHFArticle vu 2 953 fois
© Photo SIHF

Le programme des équipes nationales mise sur la continuité. Thierry Paterlini reste à la tête de l’équipe nationale suisse U18 masculine et Tommy Albelin poursuivra son travail pour les équipes nationales suisses. Le psychologue du sport Saul Miller fera partie du staff de l’équipe nationale A à partir des Mondiaux A messieurs à Paris.

Thierry Paterlini reste l’entraîneur principal de l’équipe nationale U18. Agé de 41 ans, Paterlini a signé un contrat de deux ans. En sus de sa fonction de head coach de l’équipe nationale U18, il fera également partie du staff de coaching de l’équipe nationale A durant les Mondiaux A. Paterlini est entraîneur en chef de l’équipe nationale U18 depuis juin 2015. 

Albelin prolonge lui aussi
Le contrat avec Tommy Albelin a également été prolongé. Le spécialiste suédois du jeu défensif, qui compte près de 1000 matchs en NHL à son actif, a signé un nouveau contrat d’une année jusqu’à la fin de la saison 2017/18. Il est assistant de Patrick Fischer à la tête de l’équipe nationale A messieurs depuis le 1er septembre 2016. 

Saul Miller fait désormais partie du programme des équipes nationales
Le psychologue du sport réputé Saul Miller a pu être engagé pour le programme des équipes nationales. Ayant travaillé pour plusieurs clubs de NLA, ce Nord-Américain est bien connu en Suisse. Ses nombreux ouvrages sur la psychologie du sport ont connu un large écho dans le monde su sport. Miller travaillera pour l’équipe nationale suisse A messieurs jusqu’aux Mondiaux de 2018 au Danemark. 

Raeto Raffainer, Director National Teams: «La prolongation des contrats de Thierry Paterlini et Tommy Albelin représentent un pas important vers la consolidation et la continuité au sein des programmes des équipes nationales. Je me réjouis de pouvoir compter sur les services de ces deux hommes et du fait que nous ayons pu recruter une sommité de la psychologie du sport en la personne de Saul Miller». 

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Un espoir bernois s'engage avec Arosa NLA: line-up du match Lausanne - Zoug

Commentaires

Autres actualités


Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets