accueil actualités NHL: Chicago prend Detroit à la gorge

NHL: Chicago prend Detroit à la gorge

Planète Hockey / BMsource : NHL Article vu 592 fois

18/12/2010 à 13:07:21

NHL; résultats du 17.12.10 :

New Jersey - Nashville :  1 - 3  (0-1 0-1 1-1)

Florida - Buffalo :  6 - 2  (4-0 1-1 1-1)

Chicago - Detroit :  4 - 1  (2-1 1-0 1-0)

Colorado - Ottawa :  6 - 5  ap  1-2 2-1 2-2)

Classement NHL par Conference

Meilleurs compteurs NHL

Notes :

a)   New Jersey - Nashville :  1 - 3  (0-1 0-1 1-1)

Les Predators de Nashville ont défait les Devils 3-1 au New Jersey grâce à deux buts en supériorité numérique de Martin Erat. C’est une 5ème victoire consécutive pour les Preds, qui ont obtenu au moins un point au cours de leurs 10 derniers matchs (8-0-2).

Steve Sullivan a ouvert la marque juste avant la 1èrs sirène. Puis Erat a mis le match hors de portée des NJ Devils en scorant en début des tiers suivants, qui n’ont pu répliquer qu’’à la 48ème minute pour la 1ère et la dernière fois par Mattias Tedenby.

A noter que Martin Brodeur, qui avait enregistré son 113ème jeu blanc contre les Coyotes mercredi, n’a pu que repousser 17 des 20 tirs dirigés vers lui.


cliquez ici

*******************

b)   Chicago - Detroit :  4 - 1  (2-1 1-0 1-0)

A Chicago, les Blackhawks ont défait les Red Wings bien qu’ils soient décimés par les blessures - dont Patrick Kane et Marian Hossa -  et mis fin à une série de trois défaites. Si en terme d’occasions de buts, le match a été équilibré, les avants chicagolais ont été plus opportunistes et notamment Tomas Kopecky, qui a inscrit les deux derniers filets du match.

Patrick Sharp et Bryan Bickell ont marqué pour les champions en titre de la coupe Stanley dans les quatre premières minutes de la partie, tirant partie de la léthargie de Detroit. Patrick Eaves a bien inscrit l'unique but des Red Wings quelques secondes plus tard, mais la remontée de Detroit s’est arrêtée là. Le gardien "rookie" des Hawks, Corey Crawford, a réalisé 29 arrêts à son huitième départ au cours des 10 derniers matchs et que son vis-à-vis, Jimmy Howard, a bloqué 27 tirs et effectué quelques arrêts difficiles.

A noter qu’avant le match, les Hawks ont rendu hommage au défenseur Chris Chelios. Le défenseur a gagné deux fois le trophée Norris pendant ses neuf saisons passées dans la métropole de l'Illinois et que Detroit est toujours en tête de la zone ouest avec 43 points.


cliquez ici

*******************

c)   Colorado - Ottawa :  6 - 5  ap  1-2 2-1 2-2)

Privés de leur gardien habituel Pascal Leclaire blessé pendant l'échauffement d'avant-match, les Sénateurs ont baissé pavillon en prolongation devant l'Avalanche du Colorado, qui signe ainsi un cinquième succès consécutif, bien que privé de Chris Stewart, Paul Stastny et Milan Hejduk.

Aligné d’office en raison de cet imprévu, le gardien « back-up » Brian Elliott n’a pu empêcher Matt Duchene d’inscrire le but gagnant en prolongation, le deuxième de sa soirée.

Le match a été assez débridé et aucun adversaire n’a réussi à prendre durablement l’avantage sur l’autre et est parti en prolongations, que Duchene a conclu sur un contre. Grâce à cette victoire, Colorado est maintenant 2ème dans l’Ouest, à trois points de Detroit.


cliquez ici

 

Actu précédente et actu suivante

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Tim ULMANN

Lausanne HC


27 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER