accueil actualités NHL: Chicago résiste, Montréal rejoint à 2-2

NHL: Chicago résiste, Montréal rejoint à 2-2

Planète Hockey / BMsource : NHL Article vu 804 fois

22/04/2011 à 10:44:51

NHL, Play-offs acte  IV et V (Best-of-7), résultats du 21.04.10 :

Montréal - Boston :  4 - 5  ap  (1-0 2-3 1-1)
Il y a 2-2 dans la série

Vancouver - Chicago :  0 - 5  (0-3 0-2 0-0)
Vancouver mène 3-2 dans la série

Los Angeles - San José :   3 - 6  (0-0 2-3 1-3)
San José mène 3-1 dans la série
 

Notes :

a)    Montréal - Boston :  4 - 5  ap  (1-0 2-3 1-1)

Le Canadien risque d’y penser encore, car il a pris trois fois l’avantage au cours des trois premières périodes, mais les Bruins sont revenus en force à chaque occasion et en partie, sur des erreurs défensives. Et c’est un ancien du Canadien, Michael Ryder, qui a coulé son ancienne équipe, en marquant deux fois, dont en prolongation, tout ceci au Centre Bell. La question qui se pose : le vent aurait-il tourné, sachant que les Bruins ont montré du caractère dans cette partie ? Ils ont en tout cas surmonté trois retards dans le match pour finalement égaliser dans la série.

A noter que Michael Cammalleri et Chris Kelly ont comptabilisé chacun trois points (1 but, 2 passes) et que Scott Gomez et Brian Gionta ont été sur la glace sur les quatre derniers buts des Bruins.  Dans ses buts, Tim Thomas a bloqué 34 tirs pour signer une deuxième victoire en séries. Carey Price, 30 arrêts, mais tous les deux n’ont pas été à leur avantage sur quelques buts, mais ils se sont aussi rachetés avec des arrêts spectaculaires.

Brent Sopel a inscrit le seul but du premier vingt, puis après l’égalisation de Ryder, Michael Cammalleri et Andrei Kostitsyn ont fait mouche en l'espace de 55 secondes en deuxième période après que le Canadien ait  mitraillé Tim Thomas sans succès. Ce qui a donné au Canadien une avance de 3-1 qu'il n'a pu conserver.

Andrew Ference et Patrice Bergeron ont été au coeur de la remontée des Bruins qui a permis aux visiteurs d'égaler à 3-3 en deuxième moitié de deuxième période. P.K. Subban a donné l’occasion au jeu de puissance du Canadien de s’exprimer (2ème réussite en 13 occasions) à la 42ème, mais Chris Kelly a remis les pendules à l’heure sur le 4-4 à la 54ème, puis a ensuite préparé le but victorieux en prolongation, que Ryder allait enfiler à la 62ème

C'est en tout cas avec une confiance renouvelée que les Bruins entreprendront le cinquième match, samedi, au Massachusetts.
 


Vidéo cliquez ici

******************************

b)    Vancouver - Chicago :  0 - 5  (0-3 0-2 0-0)

Deux jours après avoir signé une écrasante victoire de 7-2, les Blackhawks ont de nouveau évité brillamment l'élimination. Les Blackhawks l'ont cette fois emporté 5-0, emmenés par une performance de 4 points (2 but, 2 assists) du défenseur Duncan Keith et par un autre doublé, celui de Marian Hossa.

Keith et Hossa ont déjoué tour à tour Roberto Luongo, ceci en l'espace de 24 secondes à la 6ème minute de jeu. L'autre but des Hawks de ce 1er tiers a été l'oeuvre de Patrick Kane, qui obtenait son premier but jusqu'ici en séries.

Après le 2ème but de Hossa de la 22ème minute, Roberto Luongo  a de nouveau été sorti de la partie pour la 2ème fois après avoir cédé à quatre reprises en seulement 12 tirs. Le match précédent, il avait accordé 6 buts en 28 tirs. Il a accordé 10 buts sur les 40 derniers lancers dirigés contre lui.

Il a été remplacé par Cory Schneider, ce qui n’a rien changé. À l'autre bout de la patinoire, Corey Crawford s'est opposé victorieusement aux 36 rondelles dirigées sur lui, obtenant son premier blanchissage sur six départs.

Tout ceci n’a pas empêché Keith de finir le travail 2’19’’ plus tard pour le 5-0 et le match était déjà terminé après 25 minutes de jeu ! Les huées se sont fait entendre au Rogers Arena, car le souvenir que les Hawks ont envoyé les Canucks en vacances au cours des deux dernières années est encore bien présent.

Le match numéro six sera disputé dimanche à Chicago.
 


Vidéo cliquez ici

******************************

 c)    Los Angeles - San José :   3 - 6  (0-0 2-3 1-3) 

Les Kings se sont inclinés 6-3 devant les Sharks chez eux après avoir subi deux rafales de trois buts consécutifs de la part des Sharks. Ce qui fait que les Sharks n'ont jamais été en retard et ont géré le match à leur façon.

Le 2ème tiers a été particulièrement animé : Ryane Clowe (2x) et Jason Demers ont marqué trois buts en moins de six minutes. Brad Richardson et Justin Williams ont réduit l'écart à 3-2 avant la fin de l'engagement médian.

Mais Joe Thornton et Joe Pavelski ont marqué successivement en moins d'une minute au début du troisième vingt pour redonner un avantage de trois buts aux Sharks. Torrey Mitchell a inscrit le sixième but des Sharks à la 52ème, avant de voir Alexei Ponikarovsky répliquer pour les LAK. Les Kings ont joué les trois dernières minutes de la rencontre à cinq contre trois, mais ils n'ont pu en tirer le moindre profit.

Les Sharks retourneront à San Jose pour la cinquième rencontre samedi.
 


Vidéo cliquez ici

.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Marvin FRUNZ

HC Bâle


26 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER