accueil actualités NHL: Chicago se défait de Detroit

NHL: Chicago se défait de Detroit

Planète Hockey / BMsource : NHL Article vu 333 fois

31/12/2011 à 11:35:11

NHL, les résultats du 30.12.2011 :

Washington - Buffalo : 3 - 1  (1-0 1-1 1-0)

Ottawa - Calgary : 4 - 3  ap  (0-3 2-0 1-0)

Florida - NY Rangers : 1 - 4  (0-3 1-1 0-0)

St-Louis - Nashville :  1 - 2  tab  (1-1 0-0 0-0)  voir aussi notre news

Chicago - Detroit : 3 - 2  (1-1 1-1 1-0)

Meilleurs compteurs NHL

Notes :

a)  Chicago - Detroit : 3 - 2  (1-1 1-1 1-0)

Ce match à ne pas manquer aurait sans doute pu être gagné par l’une ou par l’autre des deux équipes. A preuve, Corey Crawford a effectué 26 arrêts devant la cage des Hawks, alors que Jimmy Howard a repoussé 25 lancers du côté des Wings. Crawford a effectué deux « big save » et eu un poteau avec lui, mais le but gagnant de Chicago (slap de Brent Seabrook ) était terrible.

Detroit a prit deux fois les devants, à la 10ème minute par Justin Abdelkader et à la 26ème, par Todd Bertuzzi. Mais à chaque fois, des attaquants de Chicago ont répliqué (Marian Hossa et Jonathan Toews, sur un tir de pénalité).

Suite à ce succès, les Blackhawks ont un total de 52 points. Ils occupent le premier rang du classement général de la NHL et sont cinq points devant les Red Wings, 5èmes dans l’Ouest.

**************************************************

b)   Ottawa - Calgary : 4 - 3  ap  (0-3 2-0 1-0)

Ce match a été marqué d’une part par le 400ème but en NHL de Daniel Alfredsson, marqué en prolongation et d'autre part, par l’incroyable retour des Sénateurs, qui étaient encore mené 0-3 à la 23ème minute. Ceci grâce à des buts de Rene Bourque (après 23’’ de jeu), Curtis Glencross et Chris Butler.

Mais le changement de gardien à la 1ère pause (Alex Auld, qui avait concédé 3 buts sur 15 tirs) par Craig Anderson) a été bénéfique et dès la 24ème, Nick Foligno a inscrit le premier but des Sénateurs. Zack Smith l'a imité avant le retour au vestiaire puis, en troisième période, c'est le jeune défenseur Erik Karlsson qui s'est porté avec succès à l'attaque. En prolongation, Alfredsson a décoché un tir sur réception qui n'a laissé aucune chance au gardien des Flames Leland Irving.

Au classement, les deux équipes sont de peu sous la barre dans leurs conférences respectives.

**************************************************

c)   Florida - NY Rangers : 1 - 4  (0-3 1-1 0-0)

Sans surprise, les Rangers ont facilement battu les Florida Panthers 4-1 et prennent la tête de la Conférence Est avec 50 points. Ils ont gagné 7 de leurs 10 derniers matchs. C'est exactement le contraire pour les Panthers, qui restent pourtant 3èmes au classement dans l’Est.

Les Rangers ont rapidement classé l’affaire : Carl Hagelin a marqué après 35’’ de jeu. Brad Richards et Michael Del Zotto ont eux aussi scoré durant ce 1er tiers et Brandon Dubinsky a obtenu le 0-4 juste avant la mi-match. A noter que les choses ont tourné à la bagarre en fin de match. Comme les deux équipes doivent se retrouver jeudi prochain à New York, cela promet sans doute des étincelles.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Andri STOFFEL

ZSC Lions


30 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER