accueil actualités NHL: le coin des rumeurs

NHL: le coin des rumeurs

Planète Hockey / WFR Article vu 2 342 fois

07/02/2012 à 11:45:48

Alors que la date limite des transactions approche (28.02.2012), les rumeurs continuent de s'intensifier. Même si ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent, il pourrait y avoir quelques surprises.

Du côté des Blue Jackets, Rick Nash aurait récemment annoncé vouloir passer à autre chose et quitter l'équipe. L'ancien Davosien ferait le bonheur de pratiquement toutes les formations de la NHL. Son coéquipier Jeff Carter est évidemment en première ligne pour déménager. Selon l'agent du joueur, la clause de non-échange du joueur qu'il avait ne serait plus active. Les Los Angeles Kings et les Flames de Calgary seraient intéressés. Montréal pourrait également être une option.

Le gardien Jonathan Bernier et l'attaquant Jarret Stoll pourraient être échangés contre Curtis Sanford et Jeff Carter aux Los Angeles Kings.

***********************************

Pour certains, Tuomo Ruutu, des Hurricanes de la Caroline, aurait déjà préparé ses valises...  Il serait attendu du côté de Toronto, ce qui pourrait impliquer le jeune Nazem Kadri et Joe Colborne dans la transaction. Les Blackhawks de Chicago, les Los Angeles Kings, les Rangers de New York, les Bruins de Boston et les Red Wings de Detroit seraient dans la course également.

***********************************

Les Blackhawks de Chicago négocieraient actuellement avec les Islanders de New York. L'objectif s'appelerait Frans Nielsen. Le directeur-général de l'équipe observerait également Evgeni Nabokov.

***********************************

Etincellant depuis le début de la saison, Teemu Selanne susciterait beaucoup d'intérêt dans la NHL. Les Sharks de San José, les Red Wings de Detroit, les Bruins de Boston et les Rangers de New York seraient de sérieux prétendants. Reste à savoir si le Finlandais voudra lever sa clause de non-échange. San José aurait la préférence du joueur.

***********************************

Et si Zach Parise prenait le chemin du Minnesota ? Même si la rumeur semble peu probable, il y aurait une chance de voir l'organisation faire une offre pour s'attacher ses services. Tout porte à croire que si Parise quitte les Devils, celui-ci souhaitera rejoindre une équipe de premier plan et le Wild n'en fait probablement pas "encore" partie.

***********************************

Impliqué dans de nombreuses rumeurs de transaction, l'attaquant Sam Gagner a su faire augmenter sa valeur. En effet, ses récentes statistiques auraient fait grimper son prix de vente. Les Oilers pourraient être tenter d'obtenir un défenseur de premier plan en échange et les Blackhawks de Chicago pourraient être leur partenaire de transaction.

***********************************

Réalité ou fiction, mais les Sabres de Buffalo aurait soumis leur portier Ryan Miller au marché des transactions. L'équipe connaît une année difficile et l'éclosion de Jhonas Enroth pourrait arranger l'organisation.

Les Blue Jackets de Columbus, mais surtout le Lightning de Tampa Bay, devraient être intéressés par la chose. Ces deux équipes sont toujours à la recherche d'un gardien de but pour leur avenir et Miller ferait parfaitement l'affaire. Les Devils pourraient également voir l'Américain comme un bon remplaçant à Martin Brodeur.

***********************************

Le directeur-général des Maple Leafs de Toronto, Brian Burke ferait le forcing pour voir débarquer Bobby Ryan des Ducks d'Anaheim au Air Canada Center. Burke se serait également renseigné sur la disponibilité de Corey Perry, mais Ryan aurait la priorité.

En cas d'échange, Mikhail Grabovski pourrait bien être impliqué et rejoindre la Californie.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Martin WÜTHRICH

HC Olten


32 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER