accueil actualités NHL: les étoiles de la semaine

NHL: les étoiles de la semaine

Planète Hockey / BMsource : Canadian Press Article vu 976 fois


07/02/2012 à 02:11:03

Le joueur des Edmonton Oilers Sam Gagner a logiquement hérité de la première étoile de la semaine en NHL après avoir obtenu 12 points. Gagner a participé à 11 buts consécutifs, réussissant notamment quatre buts et quatre assists lors de la victoire de 8-4 obtenue face aux Blackhawks de Chicago jeudi dernier. Gagner a ajouté deux buts et une passe décisive au cours de la victoire 5-4 obtenue aux dépens des Red Wings de Detroit.

C'était la première fois en 23 ans qu'un joueur de la NHL obtenait huit points dans un même match. Le précédent joueur à avoir réussi un tel exploit était Mario Lemieux, des Penguins de Pittsburgh, qui avait réalisé cinq buts et trois assists contre les Devils le 31 décembre 1988.

Le centre Ilya Kovalchuk, des Devils du New Jersey, a obtenu la deuxième étoile après avoir obtenu 10 points en quatre matchs la semaine dernière.

Enfin, le gardien James Reimer des Maple Leafs de Toronto a reçu la troisième étoile après avoir effectué 49 arrêts et été blanchi, ceci aux dépens des Sénateurs d'Ottawa. . C'est le plus grand nombre d'arrêts d'un gardien des Leafs lors d'un jeu blanc en saison régulière depuis l'introduction de la statistique des tirs au but il y a plus d'un demi-siècle. Il faut remonter à 1977 pour trouver une statistique comparable.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Chris BALTISBERGER

ZSC Lions


23 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER