accueil actualités NHL: Quick incroyable, il retient 51 tirs !

NHL: Quick incroyable, il retient 51 tirs !

Planète Hockey / BMsource : NHL Article vu 920 fois

14/12/2010 à 12:44:52

NHL, résultats du 13.12.10 :

Detroit - Los Angeles :  0 - 5  (0-1 0-1 0-3)

Ottawa - Atlanta :  3 - 4  ap  (0-2 1-1 2-1)

Nashville - NY Islanders :  5 - 0  (1-0 2-0 2-0)

Colorado - Chicago :  7 - 5  (3-3 1-1 3-1)

Calgary - Columbus :  3 - 2  ap  (2-0 0-1 0-1)

San José - Dallas :  2 - 3  tab  (0-1 2-1 0-0)

Classement NHL par Conference

Meilleurs compteurs NHL

Notes :

a)   Detroit - Los Angeles :  0 - 5  (0-1 0-1 0-3)

A Détroit, le gardien de la sélection olympique américaine et portier des Kings Jonathan Quick n'a pas volé son salaire : il a bloqué 51 tirs pour obtenir son jeu blanc !  Quick a notamment été bombardé 26 fois pendant la seule période médiane. Il a fait face à près de deux fois plus de lancers que son vis-à-vis Jimmy Howard.

Detroit a d’ailleurs été dominant, mais la conclusion des actions n’a pas suivi. En 1ère période Wayne Simmonds a ouvert la marque alors qu'il restait un peu plus de 7 minutes de jeu avant la 1ère sirène.  Oscar Moller a doublé l’écart vers la fin de la période médiane. Mais le tournant de la partie a été le tout début de la 3ème période lorsqu’Anze Kopitar a marqué deux fois sur des erreurs défensives en moins de trois minutes de jeu. A 0-4, les carottes étaient cuite et le match a diminué d’intensité, d’autant plus que Jack Johnson a aussi marqué pour les Kings, pour qui il s'agissait d'une quatrième victoire consécutive contre les Red Wings

Detroit reste en tête dans l’Ouest et les LAK sont 7èmes dans la même Conference.


cliquez ici

******************

b)   Colorado - Chicago :  7 - 5  (3-3 1-1 3-1)

Ce sera en revanche une soirée à oublier pour le gardien des Blackhawks Marty Turco, qui a concédé quatre buts sur 10 tirs avant d'être retiré par son entraîneur. Il a été remplacé après 20’40’’ de jeu par Corey Crawford, qui n’a finalement guère pu faire beaucoup mieux, du moins dans le 3ème tiers.

Car Tomas Fleischmann et Matt Duchene ont marqué à près d'une minute d'intervalle tard en troisième période, avant que Ryan O'Reilly  n’inscrive ensuite le but d'assurance dans les dernières secondes du match dans un but vide pour donner à l'Avalanche sa troisième victoire consécutive.

Dans l’autre but, Craig Anderson a repoussé 27 lancers et Brandon Yip, Paul Stastny et Cody McLeod ont également scoré pour l'Avalanche, qui est maintenant 5ème dans l’Ouest, Chicago passant sous la barre.


cliquez ici

******************

c)  San José - Dallas :  2 - 3  tab  (0-1 2-1 0-0)

Dans un match équilibré qui s’est terminé par les tirs au but, Dallas l’a finalement emporté. Jamie Benn a marqué le premier but du match pour Dallas après 7 minutes de jeu. Puis en 2ème période, Derek Joslin, pour son 1er but en NHL, a égalisé avant que Ryane Clowe ne donne un avantage tout relatif aux Sharks, puisque Mike Ribeiro nivelait à son tour le score, à 2 partout.

Rien de notable ne s’est passé dans le 3ème tiers, ni en prolongations et Benn à nouveau, ainsi que Brad Richard ont finalement donné la victoire aux Stars.
 


cliquez ici

Actu précédente et actu suivante

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Marc HEBERLEIN


33 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER